Tatiana Galibus
Patrick Coomans

De plus en plus de PME proposent des services numériques, fabriquent des produits intelligents, développent des logiciels ou des apps, etc. Mais comment être sûr que tout ceci est fait en toute sécurité ? Sirris peut vous aider !

Tatiana Galibus

La fin de décembre 2021 a apporté des nouvelles alarmantes pour les entreprises de services numériques du monde entier, en raison de la découverte d'une vulnérabilité critique dans la bibliothèque Apache Log4j. Cette bibliothèque open source est largement utilisée pour consigner des informations relatives à la sécurité et aux performances. Log4j fait donc partie intégrante des services et des applications grand public et professionnelles. Malheureusement, elle se rencontre également dans les entreprises manufacturières, car elle est largement utilisée dans les produits technologiques opérationnels.

Tatiana Galibus

Chez Sirris, les experts en cybersécurité acquièrent aussi de l’expérience lors des coachings individuels en entreprise. Dans ce blog, nous partageons avec vous quelques-unes des nombreuses observations pratiques recueillies sur le terrain. Voici quelques conseils basés sur notre expérience en matière de sécurité le long de la chaîne logistique et sur la façon dont elle est traitée dans les entreprises.

Marie-France Rousseau

La fin de l'année 2021 est en vue. Le moment est idéal pour vous remercier de votre confiance au cours de l'année écoulée et pour envisager ce que l'avenir nous réserve. Nous vous avons déjà préparé de nombreuses choses sur lesquelles nous levons déjà un coin du voile.

Patrick Coomans
Tatiana Galibus

Les environnements de production industrielle sont des fruits faciles à cueillir pour les cybercriminels. Par ailleurs, nombre d’entreprises manufacturières sont insuffisamment préparées aux cybermenaces et cyberattaques. C’est pourquoi, Agoria et Sirris ont décidé de réunir des entreprises manufacturières au sein d’un réseau d'apprentissage consacré à la cybersécurité dans les technologies opérationnelles, et plus précisément à leur capacité de détection des menaces et anomalies dans leur environnement de production.

Tatiana Galibus
Annanda Rath
Christophe Michiels

Sirris a récemment lancé son service de cybersécurité pour l’industrie manufacturière. Alors que nous commençons à nous adresser aux entreprises par le biais de notre séance d’accueil gratuite ou coaching individuel, nous recevons de plus en plus de questions relatives à la connectivite. Si la matière peut sembler complexe pour les fabricants, quelques conseils bien structurés permettent de s’en sortir facilement.

Marie-France Rousseau

Après son édition entièrement numérique en 2020, ACUMEN, le plus grand événement de connaissance, d'inspiration et de réseautage d'Agoria, a fait peau neuve : quatre jours, plus de 100 sessions, en partie numériques et en partie aussi « en direct », dans le respect des mesures de lutte contre le coronavirus. Il est en effet plus nécessaire que jamais de pouvoir recommencer à nous rencontrer. Sirris collabore également à cette édition.

Tatiana Galibus
Christophe Michiels
Annanda Rath

Le 7 octobre aura lieu à Courtrai la sixième édition d'ABISS. Compte tenu de l'éventail croissant des technologies et des acteurs, cette édition du sommet et salon de réseautage pour l'industrie numérique, intelligente et connectée, est divisée en trois grands thèmes : 'Industry of Things', 'Intelligence of Things' et 'Security of Things'. Sirris et Agoria seront également présents avec un stand.

Patrick Coomans
Tatiana Galibus
Annanda Rath

À l'heure de la transformation numérique et d’Industrie 4.0, la cybercriminalité n'a jamais été aussi réelle pour les PME belges. Toute entreprise qui n’est pas assez résiliente sur le plan de la sécurité est une victime potentielle. Les PME ont besoin d'une stratégie sur mesure et d'une feuille de route claire pour se protéger aujourd'hui et à l'avenir. Sirris et Agoria répondent à ces attentes avec une nouvelle approche adaptée aux PME !

Patrick Coomans

Les entreprises health-tech peuvent s'attendre à ce que les exigences en matière de cybersécurité et de confidentialité augmentent rapidement à l'avenir, car le secteur médical dans son ensemble devient une proie facile pour les criminels. Cet été, Agoria et Sirris ont donc consacré un certain nombre de « microleçons» au thème de la cybersécurité en tant que facteur de vente dans les secteurs health-tech et med-tech. Comment transformer la théorie en pratique ?