La réduction du délai d'exécution commence par sa cartographie. Le MCT est un outil pratique qui vous permet de déterminer précisément le délai d'exécution.

Le QRM (Quick response manufacturing) est une stratégie de croissance pour les entreprises qui veulent se distinguer par des délais courts. La formation QRM Silver est le meilleur moyen d’engager des collaborateurs qui porteront la démarche au sein de l’entreprise afin de favoriser la transformation à moyen terme.

En ces temps d'Industrie 4.0 et de l’Internet Industriel des Objets (IIoT), on est rapidement amené à penser qu'un système MES (Manufacturing Execution System) ou une dorsale IIoT est absolument indispensable pour connecter le bureau (l'ERP) à l’atelier par voie numérique. Dans ce premier de deux articles, nous examinons si c'est toujours le cas.

POLCA est un système de contrôle de production visuel reposant sur des cartes qui gère le flux des tâches en atelier. La méthode de contrôle de la production est particulièrement adaptée aux produits diversifiés à faible volume et aux produits sur mesure.

La formation croisée des collaborateurs est essentielle pour les entreprises qui veulent réduire leurs délais. En dépit de ses nombreux avantages, on hésite souvent à miser sur la formation croisée. Pourtant, la numérisation des instructions de travail offre toute une série de nouvelles possibilités. Celles-ci facilitent grandement la formation et la formation croisée et réduisent considérablement le risque d'erreurs.

La planification et le pilotage de la production sont des tâches complexes pour de nombreuses sociétés de production. Les problèmes de planification et de pilotage se traduisent par une fiabilité des livraisons réduite, de longs délais d'exécution et d’un chaos dans l’atelier. Si vous êtes confronté à ces problèmes, vous devrez probablement prendre plusieurs mesures pour revenir au calme. Cet article se concentre sur l'amélioration du pilotage de la production dans l’atelier.

Packo Inox cherchait un moyen d'optimiser sa production et donc d’améliorer encore les délais et la qualité afin de gagner en compétitivité. Elle a appliqué différentes stratégies et a récemment fait les premiers pas vers le QRM, afin de permettre d'autres améliorations.

RenewAire est une société américaine spécialisée dans les unités de ventilation à récupération d'énergie pour les marchés de l’immobilier résidentiel et commercial. Les unités sont disponibles dans plus de 20.000 configurations de produits prêts à l'emploi. A deux pas de l'Université du Wisconsin-Madison, où la philosophie QRM est née de l'esprit du Professeur Rajan Suri, RenewAire est l'un des premiers à l’avoir adoptée.

Fullwood Packo fabrique notamment des cuves de réfrigération pour liquides. Pour gagner en efficacité et ainsi devenir plus compétitive, l'entreprise avait besoin d'une nouvelle approche. Elle y est parvenue en déployant la stratégie QRM.

Aujourd’hui, pour beaucoup d’entreprises, l’horizon des carnets de commande se réduit. Nous manquons de visibilité, les demandes sont très variables, parfois inattendues. Parallèlement, nous devons nous adapter à un impératif de réduction des délais, désormais imposé par les clients. Cela exige une approche différente et peut être comparée à un changement de mode de vie. Mais comment ? En adoptant la stratégie du Quick Response Manufacturing (QRM) pour une configuration « souple » de la production et des services supports.