Packo Inox cherchait un moyen d'optimiser sa production et donc d’améliorer encore les délais et la qualité afin de gagner en compétitivité. Elle a appliqué différentes stratégies et a récemment fait les premiers pas vers le QRM, afin de permettre d'autres améliorations.

RenewAire est une société américaine spécialisée dans les unités de ventilation à récupération d'énergie pour les marchés de l’immobilier résidentiel et commercial. Les unités sont disponibles dans plus de 20.000 configurations de produits prêts à l'emploi. A deux pas de l'Université du Wisconsin-Madison, où la philosophie QRM est née de l'esprit du Professeur Rajan Suri, RenewAire est l'un des premiers à l’avoir adoptée.

Fullwood Packo fabrique notamment des cuves de réfrigération pour liquides. Pour gagner en efficacité et ainsi devenir plus compétitive, l'entreprise avait besoin d'une nouvelle approche. Elle y est parvenue en déployant la stratégie QRM.

Aujourd’hui, pour beaucoup d’entreprises, l’horizon des carnets de commande se réduit. Nous manquons de visibilité, les demandes sont très variables, parfois inattendues. Parallèlement, nous devons nous adapter à un impératif de réduction des délais, désormais imposé par les clients. Cela exige une approche différente et peut être comparée à un changement de mode de vie. Mais comment ? En adoptant la stratégie du Quick Response Manufacturing (QRM) pour une configuration « souple » de la production et des services supports.

Les processus de bureau et d'administration ont un impact énorme sur les délais de réaction pour vos clients, vos coûts et la qualité de vos activités. Lors de la masterclass du 23 octobre, vous apprendrez comment réduire les délais et améliorer la satisfaction des clients tout en réduisant vos propres coûts et en améliorant votre qualité.

Un aspect important du démonstrateur du Smart & Digital Factory Application Lab à Courtrai est l'intégration de données. Connecter les différents éléments des systèmes de production est l'une des six compétences d'une usine intelligente et agile.

Voulez-vous que votre organisation puisse suivre le rythme d’un marché en évolution rapide ? Le Quick Response Manufacturing (QRM) est une stratégie de croissance sur des marchés caractérisés par une demande variable et variée. Au cœur de cette stratégie, la réduction des délais à tous les niveaux de l’organisation. Curieux ?

La PME métallurgique néerlandaise Bregil a récemment opté pour une approche différente en production, selon les principes QRM. Le résultat est maintenant un atelier dégagé, un espace de travail calme et un chiffre d'affaires accru, grâce à des délais d’exécution plus courts et une productivité accrue.

Beaucoup de choses ont changé en plus d'un an dans l'entreprise métallurgique Blozo à Vlaardingen, aux Pays-Bas : ambiance positive au travail, collaborateurs qui se sentent impliqués, commandes plus rapides et mieux traitées. Auparavant, l'entreprise recourait beaucoup aux heures supplémentaires et devait faire appel à des intérimaires, mais aujourd'hui, grâce à la méthode QRM, elle obtient un bien meilleur rendement avec l'équipe fixe et durant les heures normales de travail.

Le groupe français DIAM crée, développe, produit et installe une large gamme de solutions de merchandising (PLV) et d’agencement de lieux de vente pour sublimer les produits en magasin. Depuis plus de 40 ans, l'entreprise accompagne ses clients dans le monde entier. Pour réduire les délais du lancement à la livraison du projet du client, DIAM a pris de nombreuses mesures substantielles et adopté la méthode QRM (quick response manufacturing) en appui.