Partenariat entre DENTSPLY Implants et Renishaw pour l’impression 3D en métal

DENTSPLY Implants, spécialiste en implants dentaires, fait l’acquisition auprès de Renishaw, fournisseur de technologie dans le domaine de l’ingénierie, du savoir-faire requis pour fabriquer et développer des produits dentaires. Renishaw va mettre fin à ses activités de développement des structures d’appui Laserbridge™ pour les céder à DENTSPLY Implants.

La signature de cet accord va permettre à DENTSPLY Implants de poursuivre le développement de la technique d’impression 3D en métal pour la fabrication de composants sur mesure à usage médical. En accédant à la technologie de pointe Renishaw l’entreprise va pouvoir fournir des solutions innovantes dans le domaine de l’implantologie dentaire, et garantir ainsi le confort du patient tout en consolidant sa position sur le marché.

Le partenariat stratégique avec Renishaw permet à DENTSPLY Implants de faire un énorme pas en avant dans la technologie de l’impression 3D en métal, et procure à l’entreprise la liberté nécessaire en matière de propriété intellectuelle pour mettre sur le marché, à très brève échéance, des nouveaux produits fabriqués en Belgique. De son côté, Renishaw voit dans ce partenariat avec l’une des plus grandes entreprises de production d’implants dentaires au niveau mondial, une opportunité de tout premier plan pour son team.