Mission d'étude au Japon sur la méthode World Class Manufacturing

Le Centre EU-Japon organise du 27 juin au 1 er juillet de nouveau une formation intensive de cinq jours s'adressant aux cadres européens ayant des connaissances dans la méthode World Class Manufacturing. Le programme inclut diverses conférences et une visite à un certain nombre d'entreprises japonaises.

Ce voyage a pour objectif d'informer les participants de manière détaillée sur les méthodes de production japonaises, comme le TQM (total quality management), la TPM (total productive maintenance) et le JIT (just in time). La mise en œuvre de l'approche Kaizen sera également largement abordée.

Des conférences, ateliers et visites d'entreprises de transformation japonaises à la pointe du progrès permettront de montrer comment les entreprises japonaises réussissent en appliquant les principes de World Class Manufacturing et ce, dans le domaine de la production, des coûts, de la garantie de la qualité et du 'lean'.

Cette mission d'étude s'adresse aux managers européens, cadres et autres fonctions ayant un rôle décisionnaire et stratégique de tous les secteurs d'activité. Pour plus d'informations sur le voyage, les conditions et les formalités d'inscription, cliquez ici. La période des inscriptions est ouverte jusqu'à la date du 24 mars.

Sirris a participé aux précédents voyages d'étude et a publié quelques blogposts à ce sujet :

World Class Manufacturing au Japon - comment Nissan a pu renaître de ses cendres

World Class Manufacturing au Japon - comment Toyota considère l’Industrie 4.0

World Class Manufacturing au Japon - une production centrée sur l’humain chez AVEX

World Class Manufacturing au Japon - quelques conclusions (surprenantes)