Vous voulez en savoir plus sur les dernières synergies dans l'innovation ? Rendez-vous les 20 et 21 février à la ‘Life-on-Chip Conference - Enabling personalized medicine through cross-over innovation’. L'objectif de la conférence est d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions dans les soins de santé en réunissant des acteurs internationaux dans des domaines interdisciplinaires, en les aidant et en les encourageant à réaliser des projets, et en établissant de nouveaux partenariats pour des projets collaboratifs en R&D.

Sirris et InnovaTech organisent, le 21 novembre prochain, un petit déjeuner sur la microfluidique : présentations, témoignages industriels et visite des installations permettront aux participants de se faire en 2 h une idée du potentiel de cette discipline.

L'éclairage LED offre l'avantage d'être petit et de fournir une grande quantité de lumière pour une consommation d'énergie réduite. Par contre, il est difficile de maintenir une LED à basse température.

L'objectif de la conférence Life-on-Chip, qui s'est déroulée à Louvain le 22 février, était d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions en matière de soins de santé. La conférence s'est concentrée sur le potentiel de fertilisation croisée entre plusieurs technologies de pointe, telles que la microfluidique, qui a été abordée par les experts du Micro Lab et du Product Development Hub de Sirris.

Un projet de développement d'une plate-forme evolutive, dédiée à la formulation industrielle en flux continu de produits encapsulés innovants, vient d'être lancé.

La miniaturisation est un défi pour le secteur Healthcare. Sirris soutient une entreprise dans son développement d'un microdispositif fluidique d'analyse de sang extrêmement fiable au lit du patient.

Comment la rencontre entre le métier de l’ingénieur et celui du bio-médical apporte des solutions dans le secteur de la santé.

L’Ultrasonic Molding repousse les limites du moulage par injection classique et offre des possibilités infinies pour la production de pièces miniatures complexes.

Située dans la province de Namur, Coris BioConcept a une nouvelle plate-forme de diagnostic médical entièrement automatisée : une sorte de labo portable, pas plus grand qu’un ordinateur de bureau. L’échantillon prélevé chez le patient y est inséré sur différentes puces fluidiques,. Pour réaliser la puce d’analyse biomédicale, avec ses micro-canaux de l’ordre de la fraction de millimètre, Coris a fait appel à l’expertise du SMALL-Lab.

Le 16 novembre après-midi, venez découvrir comment Sirris et son SMALL Lab peuvent vous aider à bénéficier des avantages de la miniaturisation.