Guy Claus

Dans le cadre du projet DCT4Cut, consacré aux outils de poinçonnage, les avantages du traitement cryogénique et de l'utilisation de revêtements spéciaux sur la durée de vie des outils de poinçonnage complexes ont été étudiés par Sirris et l’institut Fraunhofer. Quatre types différents d'acier pour travail à froid ont été sélectionnés pour cette étude.

Patrick Doumen
Joey Bosmans

Augmenter la durée de vie des matériaux avec un impact moindre des conditions climatiques et environnementales : voilà l'un des principaux moteurs de l'économie circulaire d'aujourd'hui, qui vise à réduire notre empreinte environnementale. Dans ce contexte, il importe de pouvoir effectuer rapidement des simulations sur des produits et des pièces, en montrant l'impact de la corrosion et de l'oxydation sur ceux-ci.

Patrick Doumen
Joey Bosmans

La bonne adhérence d'un revêtement est impérative, et s’impose pendant toute la durée de vie du revêtement. Un essai d'adhérence par arrachement peut donner une bonne idée, au préalable, de la qualité d'adhérence de revêtements chimiques humides, ou indiquer si un problème d'adhérence est lié au revêtement lui-même ou au substrat.

Bart Teerlinck

Si vous venez d’embaucher de nouveaux salariés avides de bénéficier d’une formation de base dans le domaine de la métallurgie ou si certains membres du personnel éprouvent le besoin de rafraîchir leurs connaissances quant aux métaux, à leurs propriétés et à leurs traitements, alors nos formations sur mesure en la matière constituent une solution parfaitement adaptée à vos besoins !

Joey Bosmans

Un marché en expansion et une sensibilisation accrue des consommateurs faciliteront l’acceptation, sur le marché, de produits plus durables et réutilisables. Mais que signifie exactement cette « origine biologique », et comment reconnaître de tels produits ? Est-il judicieux de faire certifier les produits que vous venez de mettre au point ?

Joey Bosmans

Un marché en croissance et une sensibilisation accrue du public accélèrent l'adoption de produits biosourcés, biodégradables et recyclables. Mais comment identifier ces produits et évaluer leur valeur ? Et quelle est leur position actuelle dans l’économie circulaire ? Grâce au webinaire Sirris et Centexbel du 31 mars, vous serez à jour dans l'heure !

Jeroen Tacq

Quand on a l'intention de commencer à utiliser l'AM, on se heurte trop souvent à un manque d'expérience et de savoir-faire. C'est dans de tels moments que des projets comme INSIDE metal AM peuvent vous apporter une aide précieuse. Il ne s'agit pas seulement de sélectionner les applications adaptées à l'AM, mais aussi de déterminer et de mettre en œuvre les technologies appropriées pour la tâche à réaliser. Voici votre chance de tout savoir sur ce projet, qui a été récemment clôturé.

Hilde Krikor
Francine Schoumaker

L’entreprise familiale liégeoise Buzon met au point et fabrique des systèmes de support réglables innovants pour terrasses depuis plus de 30 ans. Cette société accorde une très grande importance à la qualité de sa gamme de produits, qu’elle garantit au moyen de tests réguliers.