Les plastiques (ou composites) renforcés de fibres gagnent en popularité dans un large éventail de secteurs industriels en raison de leurs excellentes propriétés, telles que leur rigidité et leur résistance spécifiques et leur bonne résistance aux conditions environnementales. Toutefois, leur structure complexe pose également des défis, dont la détection des dommages. Ce neuvième livre blanc met l'accent sur les contrôles non destructifs.

En mars 2020, la « Vereniging voor Warmtebehandelingtechniek » (VWT) organisera une conférence de trois jours sur la carburation, la carbonitruration et l'ingénierie de surface à base de carbone. La langue de la conférence est l'anglais.

Sirris a un microscope à balayage avec lequel nous pouvons effectuer des analyses structurales et dimensionnelles. Nous pouvons aider les entreprises à d’une part identifier l’origine d’un défaut dans leur produit ou d’en contrôler la qualité. Les applications sont nombreuses, notamment en science des matériaux, en biologie et en électronique.

Sirris était présent au salon Eurofinish et proposait différents services et savoir-faire. Parmi ceux-ci on pouvait découvrir des traitements de surface, des matériaux ainsi que différentes méthodes d’essai dans ces domaines.

On se méfie de ce qu’on ne connaît pas. Cet adage s’applique encore trop souvent aux matériaux composites. La relation étroite entre conception des pièces, matériaux et processus de fabrication peut être intimidante. C'est la raison pour laquelle, avec son huitième livre blanc, le SLC-Lab entend transmettre des informations essentielles sur les procédés de moulage liquide pour les composites thermodurcissables. Vous pouvez télécharger le livre blanc dès maintenant !

L'Antenne-Normes Nanomatériaux organise un petit-déjeuner pour faire le point sur la situation actuelle tant normative que réglementaire des nanomatériaux.

Une nouvelle directive européenne restreint fortement l'utilisation des plastiques à usage unique et impose d'autres restrictions qui peuvent avoir un impact sur la conception des produits. Sirris peut vous aider !

L'événement JEC qui se tient chaque année à Paris donne aux professionnels l'opportunité de rencontrer l'industrie des composites. Que peut-on retenir de l'édition 2019 ?