Masterclass 'Manufacturing pressure equipment according to EN 13445' avec un expert européen

Le 12 mai, Sirris, Agoria et l’Institut belge de la Soudure organisent une formation intensive sur la fabrication et le contrôle conformes à la norme européenne EN 13445 pour les équipements sous pression, qui garantissent la conformité à la législation européenne DESP. Phil Bygate, président du Comité technique européen et expert reconnu dans le domaine, présente la norme, la compare avec d’autres codes internationaux et vous apprend à l’appliquer dans la pratique. N’hésitez plus et réservez votre place sans plus tarder. (langue véhiculaire = anglais)

Les équipements sous pression commercialisés en Europe doivent généralement répondre aux exigences de la directive 97/23/CEE pour les équipements sous pression (DESP). En Europe, nous disposons d’une des normes les plus évoluées, qui garantit automatiquement la conformité à cette législation : la norme EN 13445. Cette norme comprend des méthodes à la pointe du progrès sur la conception et la fabrication des équipements sous pression et garantit des appareils sûrs et performants.

En 2013, Sirris avait organisé un premier masterclass très apprécié sur la conception. Cette année, il trouve un prolongement dans un masterclass sur la fabrication (chapitre 4) et le contrôle  (chapitre 5). Et dans ce but, nous faisons à nouveau appel à un expert de renommée européenne. 

Un orateur de réputation internationale 

Phil Bygate est président des comités techniques européens des normes EN 13445 et EN 268 (récipients sous pression simples), et il est donc parfaitement placé pour expliquer cette norme. Il participe activement à de nombreux comités de normalisation anglais et européens sur la fabrication et les matériaux et il connaît aussi très bien les équivalents américains tels qu’ASME VIII et ASME B31. 

Ce masterclass est un must pour tous ceux qui opèrent dans le secteur des récipients sous pression : fabricants mais aussi utilisateurs, organismes de contrôle et bureaux d’ingénieurs. Vous voulez connaître le fonctionnement de la norme EN 13445, savoir à quoi vous devez prêter attention et quels sont ses points forts et ses faiblesses par rapport à d’autres normes internationales ? Inscrivez-vous alors ici.