Masterclass expliquant les avantages du RTM

Dans une série de masterclasses dédiés aux technologies de pointe dans la production de produits composites, nous allons nous intéresser à un certain nombre de méthodes de transformation rapides, flexibles et écologiques. Après trois masterclasses réussies, nous arrivons au quatrième et avant-dernier. Le thème de ce masterclass ? Le moulage par transfert de résine (Resin transfer molding - RTM et RTM light). Soyez également au rendez-vous le 18 septembre pour une formation passionnante alliant théorie et pratique.

Les masterclasses « La production de composites demain » font partie du projet Generation Composite. Lors de ces sessions axées sur la pratique, le SLC-Lab vous fait découvrir des technologies clés pour la transformation rapide, flexible et écologique de matériaux composites.

Concrètement, nous vous exposerons des technologiques qui :

  • permettent une production plus rapideque le classique « hand lay-up » ;
  • favorisent une production plus écologique grâceaux technologies en moule fermé ;
  • permettent un environnement de production flexible grâce à des moules reconfigurables et à des prototypes bon marché.

À quoi s’attendre ? Dans la matinée, une partie théorique est prévue sur le RTM et RTM light, donnée par des intervenants de Composite Integration (UK), l’institut pour les techniques textiles de la RWTH Aachen (D) et Sirris ; durant l’après-midi, vous aurez l’occasion de réaliser une série de prototypes avec l’équipe du SLC.

Pour en savoir plus : vous trouverez ici le programme et toutes les informations pratiques !

Les masterclasses s’inscrivent dans le cadre du projet NIB2 Generation Composites avec le soutien de Agentschap Ondernemen et NIeuw Industrieel Beleid.

Tags: