Masterclass 'Design for Additive Manufacturing' : conseils et astuces pour le succès

Le succès de la transition vers l’impression 3D (fabrication additive) pour la production de prototypes et de composants fonctionnels passe par la réalisation d’un concept adéquat. Mais par quoi faut-il commencer ? Le 30 septembre et les 1er et 23 octobre, Sirris organise un masterclass qui vous transmet tout le savoir nécessaire pour développer des composants de manière spécifique en vue de les fabriquer par la technique de l’impression 3D, ce qui vous permettra d’exploiter tous les avantages inhérents à cette nouvelle méthode de production.

Depuis longtemps déjà, la technique de l’impression 3D est utilisée pour la fabrication de prototypes, mais de plus en plus souvent également pour la production de composants fonctionnels. Pour appliquer cette technologie avec succès, il est crucial de disposer en interne du savoir requis, également et tout particulièrement la manière de procéder pour adapter le travail de conception. Ce masterclass vous apporte toutes les informations utiles.

Que vous apporte ce masterclass ? 

  • Nous passons en revue un processus classique de conception d’un produit, et nous vous présentons à chaque étape ce qu’il faut savoir pour implémenter avec succès la technique de l’impression 3D.
  • Nous présentons de manière détaillée pas moins de 15 techniques différentes, avec les avantages et inconvénients pour chacune.
  • Nous présentons le cadre plus général dans lequel s’inscrit la technologie de la fabrication additive, et vous recevez une liste de directives pratiques, outils de design, et autres conseils et astuces.
  • En parallèle avec la présentation du processus de conception, nous vous présentons un cas spécifique d’application dans votre entreprise, il s’agit d’un cas concret, une application tangible que vous pouvez emporter de manière à disposer de ce savoir en interne.

Avec ce masterclass, vous recevez un aperçu exhaustif et détaillé des technologies de l’impression 3D, avec leurs possibilités et limitations. Sur cette base, vous pouvez fonder votre décision, soit en faveur des méthodes classiques de production, soit pour la technologie de fabrication additive et les méthodes de conception spécifiques pour cette technologie.

Vous souhaitez participer ? Vous trouverez le programme, le formulaire d’inscription et les autres infos pratiques ici.