Pascal Pollet

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde, mais la croissance de notre productivité décline. Dans cette série, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour stimuler facilement votre productivité au bureau et dans l'atelier.

Bart Teerlinck

L’offre d’impression 3D en métal est en forte croissance. Machines, matériaux, logiciels, conception et finition... pour chaque technologie, il existe des possibilités et des défis spécifiques. Êtes-vous toujours au courant des dernières évolutions ? Le nouveau réseau d’apprentissage « Metal Additive Manufacturing » vous apporte des connaissances et des idées transmises par des experts, des pairs et des experts du vécu. Participez sans engagement à la séance d’information en ligne du 6 juillet !

 

Pascal Pollet

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde, mais la croissance de notre productivité décline. Dans cette série, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour stimuler facilement votre productivité au bureau et dans l'atelier.

Tom Tourwé
Bart Verlinden

De nos jours, l'intelligence artificielle (IA) est omniprésente. Même si ce terme a vu le jour dans les années 1950, l'IA ne s'est imposée que ces dernières années. L'importance et l'impact potentiel de l'IA sont jugés très élevés, y compris pour l'industrie manufacturière. Cependant, en dépit d’effets d’annonce, nombre d’entreprises manufacturières ont du mal à faire correspondre l'IA à leurs défis concrets : faut-il faire le grand saut ou attendre ? Agoria et Sirris vont vous guider dans cette réflexion !

Thomas Vandenhaute

L'accès aux matériaux et aux matières premières sont des raisons importantes pour lesquelles la circularité devrait être à l'agenda des entreprises manufacturières. Deux éléments sont vitaux pour ces entreprises souhaitant s’engager dans une économie circulaire : la coopération et la confiance.

Jean-Claude Noben

En tant qu’entreprise manufacturière, avez-vous, ces dernières années, réalisé des prestations exceptionnelles en termes de réduction du délai de fabrication, de nouvelles technologies, d’automatisation, de développement produit et service, d’amélioration de la qualité, d’organisation du travail, de durabilité, de croissance du chiffre d’affaires, d’augmentation du personnel, etc. ? Si tel est le cas, vous méritez probablement un Factory of the Future Award. Tentez votre chance en vous inscrivant dès maintenant !

Pascal Pollet

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde, mais la croissance de notre productivité décline. Dans cette série, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour stimuler facilement votre productivité au bureau comme à l'atelier.

Patrick Coomans

Sirris, Agoria et Howest présenteront en exclusivité la première étude sur la cybersécurité dans l'industrie manufacturière de notre pays. Cette présentation sera suivie d'une démonstration de piratage en direct et de la réponse du Gouvernement flamand, représenté par Hilde Crevits, vice-ministre présidente du Gouvernement flamand et ministre flamande de l’Économie.

Peter ten Haaf

Vous le savez, Sirris et Agoria sont à l’origine de la méthodologie « Made Different » permettant aux entreprises de saisir toutes les opportunités de l’industrie 4.0. Résultat : il y a aujourd’hui en Belgique 42 Factories of the Future. Et au niveau européen, où en est-on ? Qui sont les champions de l’industrie 4.0 en Europe ? Découvrez-les le 22 avril 2021 lors d’un événement en ligne exceptionnel.

Walter Auwers

Le Thor Park de Genk, qui réunit des activités business, scientifiques et technologiques sur un même campus, va accueillir un tout nouveau bâtiment destiné aux entreprises manufacturières intelligentes. C’est la première étape concrète de la réalisation d’un campus manufacturier intelligent sur le site. 8.000 m² de halls de production, de laboratoires et de bureaux seront disponibles d’ici fin 2022. Sirris fait partie des premiers candidats à s'installer sur le nouveau site et à contribuer à l'industrie manufacturière de demain.