Le 19 février, Audi Bruxelles, Kautex Textron Benelux, Total et Vandemoortele se sont vu décerner un Factory of the Future Award. En six ans, le groupe de tête des entreprises de production tournées vers l'avenir en Flandre est devenu un club de 38 entreprises manufacturières, qui y ont récemment investi plus de 1,7 milliard d'euros.

Les fonctionnalités de surface, dont la texturation, sont pour les entreprises un moyen efficace d’apporter une valeur ajoutée à leurs produits et d’être ainsi plus compétitives. Dans une brève série de blogs, nous aborderons la texturation des surfaces et les possibilités de cette fonctionnalité.

« Le processus de ponçage actuel de nos lavabos, tubs de douche et panneaux muraux 'Solid Surface' ne répond plus à la demande croissante des clients. Comment gérer au mieux l'automatisation et l'optimisation de ce processus ? » Pour répondre à cette question, Group Nivelles a contacté Sirris.

Au sein d’Industrie 4.0, design et fabrication sont étroitement liés. C'est pour cette raison que les salons Prototyping Xpo et MNE ont fusionné en un seul salon couvrant toute la chaîne de valeur, du design innovant en petits volumes à la production en série et à la commercialisation. Prototyping-MNE, auquel Sirris participe également, se déroulera les 5 et 6 février à Courtrai.

Dans nos sites de Liège et Hasselt, les chefs d’entreprises peuvent désormais construire et tester leur propre ‘ligne de production du futur’ avec 40 experts de Sirris dans un environnement industriel recréé de manière réaliste. Avec cette usine pilote, à laquelle pas moins d'un an de travail a été consacré, nous voulons mettre toutes les entreprises manufacturières en Belgique sur la voie de la quatrième révolution industrielle. Le lancement a eu lieu ce 7 novembre.

Lors de la conférence PLI des 25 et 26 septembre à Colmar ont été présentés les derniers résultats du secteur lasers concernant l’extension du laser femtoseconde.

De nos jours, la combinaison d’un coating et de la texturation est une option viable pour notre industrie manufacturière, mais le nombre de possibilités est immense. C'est la raison pour laquelle nous voulons savoir quelles fonctionnalités vous souhaitez ajouter à la surface de votre produit, machine ou processus. Faites-le-nous savoir ! Répondez à notre enquête et recevez les résultats anonymisés par la suite !

Made Different Digital Wallonia a organisé, ce mardi 20 mars 2018, un premier évènement d’envergure en Wallonie pour faire découvrir les tendances et les innovations liées à l’Industrie du Futur, mais surtout pour annoncer les 7 premiers "Ambassadeurs Made Different Digital Wallonia".

On November 21st, Flanders Make is organising its second symposium. During the event, the trends that determine the future of manufacturing industry will be examined in more detail. The researchers will illustrate the results of their investigation and show specific cases.