L'expert de Sirris, Omar Mohout, siège au conseil consultatif d'Inventive Designers

La société de logiciels anversoise, Inventive Designers, veut croître dans le domaine international du SaaS, mais doit pour cela acquérir le savoir-faire nécessaire. Pour cette raison, un conseil consultatif externe a été créé conjointement avec Sirris. Il assistera la société au cours des deux prochaines années dans ses premiers pas vers une société SaaS. L'expert de Sirris, Omar Mohout, fait partie de cette équipe dynamique.

Inventive Designers est au sommet mondial dans le développement de logiciels axés sur la communication numérique. La société emploie plus de quarante personnes et est dirigée par Joke Dehond et Klaas Bals, son mari et CTO. Après les premiers balbutiements avec SaaS et la participation à un « bootcamp » organisé à ce sujet, il était devenu évident pour ces entrepreneurs que l'avenir de l'entreprise serait dans le SaaS : l'ambition était non seulement de se positionner en tant que pionnier dans le SaaS mais également de croître au niveau mondial.

Cependant, pour arriver à ce but, quelques « points noirs » devaient d'abord être éludés. Pour cette raison, il a été décidé de créer un comité consultatif en collaboration avec Sirris, composé de plusieurs profils spécifiquement sélectionnés, qui, sur une période de deux ans, se réuniront quelques fois par an pour préparer l'entreprise à la prochaine étape.

Pour arriver à la composition correcte de ce comité consultatif, Sirris a développé une méthodologie spécifique. Sur la base des exigences et des aspirations d'Inventive Designers, une « shortlist » de candidats possibles a été établie. Après une première prise de connaissance, le conseil consultatif s'est réuni à la fin janvier pour une première fois officiellement ensemble.

Dans le conseil consultatif siège notamment Omar Mohout de Sirris, en raison de ses connaissances et de son expérience dans le démarrage d'activités SaaS. En outre, il assiste et conseille déjà depuis des années des entreprises et il intervient régulièrement en tant que conférencier ou éditeur dans le secteur des TIC. Un autre membre du conseil consultatif est Peter Casneuf, CEO d'Adam Software. Auparavant, il occupait le poste de business unit manager au Domo Group et il est devenu plus tard CEO chez Advalvas Group.

Le but du conseil sera la percée et la croissance du produit d'Inventive Designers à l'étranger. Inventive Designers a des clients dans plus de vingt pays, et selon Omar Mohout la société a également le potentiel pour se développer globalement et de cette façon de pouvoir au moins doubler son chiffre d'affaires.

Voudriez-vous en savoir plus sur la méthodologie que Sirris a développée pour créer un conseil consultatif? Dans cet article de Techniline cette méthodologie sera approfondie.