Les nombreux avantages de la technique de 'tangent plane machining'

La 'Tangent plane machining' est une nouvelle technique de fraisage développée par OPEN MIND. La technique de transformation fait usage d'un outillage long et conique, avec un rayon extrêmement important, qui permet de parcourir de plus grandes distances avec la même hauteur de peigne. Les principaux avantages sont un gain de temps allant jusqu'à 90 pourcent, une meilleure qualité de la surface et une plus longue durée de vie de l'outillage.

La qualité de la surface (hauteur de peigne) lors du fraisage est influencée par le rayon de l'outillage et la profondeur de coupe (ap) ou la largeur de coupe (ae). Plus le rayon est important, plus la hauteur de peigne sera réduite avec la même largeur de pas. Avec une fraise sphérique, le diamètre de l'outil est le double du rayon de l'outil. Donc, étant donné que l'outil possède un rayon important, le diamètre sera extrêmement grand, ce qui n'est en pratique pas réalisable (compte tenu de la disponibilité commerciale et des restrictions géométriques). Pour faire face à ce problème, on peut utiliser un outil de découpe long, ce qui revient à associer un très grand rayon dans la zone de découpe à un diamètre normal.

Vous trouverez des infos complémentaires sur cette technologie dans VDI Integrierte Produktion 9/2015.

Dans six livres blancs, Sirris décrit de manière approfondie les opportunités et défis dans le domaine de l’usinage de précision. Comment faire pour avoir la certitude de tous les recevoir, sans qu’aucun n’échappe à votre vigilance ? Il suffit de vous inscrire de manière à pouvoir télécharger les six livres blancs, l’un après l’autre, pendant les prochains mois !

Sign up to receive the white papers

Tags: