Le fraisage de précision sur métal dur : atelier de démonstration organisé par Sirris

La précision est un aspect de plus en plus important dans l'industrie manufacturière. C’est pourquoi Sirris organise le 27 novembre un atelier dédié à l’usinage de précision, en partenariat avec le fabricant Union Tool et la société de distribution Diatool. Le thème est le fraisage du carbure métallique sur une machine de précision.

Dans l'industrie manufacturière, la précision de l’usinage est un aspect déterminant pour la maîtrise du processus de production, d’autant plus que les nouvelles technologies de production peuvent se traduire par un gain appréciable de compétitivité. Toutefois, la précision dans les opérations d’usinage telles que le fraisage des métaux durs est un réel défi. La technique du fraisage est mise en parallèle avec le meulage et l’étincelage.

L’atelier inclut une partie théorique sur le fraisage du métal dur (carbure métallique), suivie d’une démonstration sur la fraiseuse de précision Fehlmann Versa P825 et un exposé sur les prestations de service de Sirris concernant la 'précision et les machines d’usinage de précision'. Avec en conclusion une visite guidée du Sirris Precision and Smart Manufacturing Lab

Participer à cet atelier ? Pour les informations détaillées, le programme et le formulaire d’inscription cliquez ici.

Cet atelier est organisé dans le cadre du projet de l’IWT “VIS Precision Manufacturing”. 

Tags: