La société Punch développe pour un véhicule électrique hybride un système de régulation optimisant l’efficacité énergétique

Le système de régulation d’entraînement hybride utilise un modèle basé sur une commande numérique optimale; le système a été développé au moyen d’une méthodologie de sélection de la régulation. Cette méthodologie fait des suggestions portant sur les algorithmes de commande adéquats pour résoudre le problème. Les stratégies de commande optimalisées se traduisent par une réduction de la consommation de carburant qui peut dépasser 17 pour cent par rapport à algorithme de régulation initial. Ce système de régulation est un développement de l’équipe de projet EcoMechatronics pour le compte de la société Punch Powertrain.

L’hybridation par ajout d’une source d’énergie secondaire à un système d’entraînement conventionnel a pour but de réduire la consommation de carburant et les émissions. La plus grande complexité d’un système d’entraînement hybride, par rapport à un système d’entraînement conventionnelle, signifie que les techniques de régulation conventionnelles ne sont plus suffisantes en soi. Il faut placer la ligne de commande sous la supervision d’un système chargé de déterminer à chaque instant pendant le cycle de déplacement quelle est la source d’énergie à utiliser.

Un tel concept de régulation est fondé sur un système modélisé et des techniques d’optimalisation numériques visant à trouver la solution (globale) optimale.

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