Journées “Flanders’ FOOD Technology Days” : les innovations technologiques et tendances dans le viseur

Les 13 et 14 novembre, Flanders’ FOOD organise à Bruxelles, en partenariat avec Sirris et Agoria, la cinquième édition de Flanders’ FOOD Technology days. Pendant les deux journées de cet événement riche en sources d’inspiration, des conférenciers venant de Belgique et d’ailleurs mettent en lumière les tendances actuelles et les technologies innovantes, révélatrices de ce que sera l’avenir dans l'industrie alimentaire. Parmi les conférenciers, Mark Van Pee, expert chez Sirris.

Vous êtes un professionnel du secteur, ou bien l'industrie alimentaire est un thème intéressant pour vous ? Vous souhaitez découvrir les récentes évolutions dans la technologie, partager des idées avec des collègues sur les  défis à relever aujourd'hui, ou voir le fonctionnement des technologies innovantes ? Dans ce cas, participez à l’événement “Flanders’ FOOD Technology Days”! Peu importe votre fonction : responsable R&D, ingénieur de processus, responsable de la qualité, ou en tant que fabricant de solutions technologiques pour l'industrie alimentaire, vous trouverez certainement les informations qui vous intéressent.

En prise directe avec la réalité

Les quatre conférences à thème données par des experts venant de Belgique et d’autres pays sont pour les participants l’occasion de découvrir la manière dont les technologies innovantes peuvent être implémentées dans les entreprises, de s’informer sur les évolutions dans le domaine des logiciels et sur la manière de procéder en tant qu’entreprise pour relever les défis qui se profilent à l’horizon.

Les conférences riches en sources d’inspiration sont centrées sur cinq tendances actuelles : World Class Production, Smart Production, Digital Factory, Sensing and monitoring et 3D & food. Au cours de la séquence dédiée à l’usine numérique (Digital Factory), Mark Van Pee, expert  chez Sirris,  donne la conférence 'Digital tools for food production planning and management, overview & best practices'.

Pendant le lunch, pendant les pauses et pendant les deux visites organisées dans l’exposition de technologie, les participants ont la possibilité de découvrir les plus récents développements des producteurs de technologie, notamment le robot Baxter de Sirris.

Les raisons de participer ? 

  • Découvrir les plus récents développements technologiques destinés à l'industrie alimentaire
  • Etablir des contacts avec des experts du monde académique et de l'industrie alimentaire, en plus des fabricants de technologie et des intégrateurs
  • Partager des idées et/ou des points de vue avec des collègues
  • Voir à l’oeuvre les technologies innovantes
  • Acquérir en seulement deux journées davantage d’informations que pendant plusieurs mois au bureau

Pour en savoir plusIci vous trouverez toutes les informations!