Vous avez conçu un nouveau produit qui sera bientôt mis sur le marché ? Vous envisagez de lancer un service novateur ou une application révolutionnaire mais vous en êtes encore au stade du développement ? Vous tenez les grandes lignes d’un futur bestseller ? Vos idées sont précieuses et méritent d'être protégées : découvrez comment via ideeSCAN. Cet outil est maintenant disponible en ligne gratuitement, en français et en néerlandais.

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI ou WIPO en anglais) a élargi sa gamme de services en ligne avec une plateforme offrant un accès gratuit à des rapports complets, transparents et structurés sur un grand nombre de bases de données de brevets. WIPO INSPIRE aidera un large éventail de parties prenantes à effectuer des recherches dans les multiples bases de données de brevets du monde entier.

L’OEB exclut du principe de brevetabilité les plantes et variétés végétales obtenues par des procédés essentiellement biologiques (croisement, hybridation, sélection).

Lorsqu'une entreprise innove, elle peut se trouver face à un brevet d'un concurrent qui détient par là un monopole sur le produit ou le procédé en question. Comment peut-elle éviter d'être bloquée?

Lorsqu'une entreprise innove, elle peut se trouver face à un brevet d'un concurrent qui détient par là un monopole sur le produit ou le procédé en question. Comment contourner ce brevet bloquant ?

L'OMPI révise et élargit les questions en matière d'intelligence artificielle et élargit son propos aux marques, aux droits d'auteur, aux secrets commerciaux etc.

Sirris a participé à plusieurs ateliers prospectifs organisés par le Forem et visant à définir le métier de chargé de veille.

La recherche d'antériorité diffère de la recherche de brevetabilité par ses objectifs, sa méthode et le moment où elle doit être menée.

L'USPTO lance une plateforme pour faciliter les connexions entre les titulaires de brevets et les licenciés potentiels dans les technologies clés autour du coronavirus.

Quelque 170 personnes ont testé leurs connaissances en propriété intellectuelle au travers d'un quiz organisé par Sirris.