On constate un record des demandes de brevets belges auprès de l’Office européen des brevets en 2019.

Vous êtes un entrepreneur créatif et innovant ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les droits de propriété intellectuelle se trouve dans la brochure 'Ons patent boekje' de l'Agentschap Innoveren en Ondernemen. (en néerlandais)

L'OMPI recueille les réflexions des entreprises sur un document décrivant les questions que posent l'AI dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Les demandes de brevets par des inventeurs féminins sont encore trop peu nombreuses et il y a là un potentiel d'innovation sous-exploité.

Fichiers clients, stratégie, contrats, concepts … on considère généralement qu’un quart des entreprises a déjà été victime d’une tentative de vol de ses 'secrets d’affaires'. C’est pourquoi le SPF Economie lance une campagne d’information sur l’importance pour les entreprises d’identifier et de protéger ces informations.

Quel est le lien entre les brevets et l'innovation en matière de produits ? Une étude de plusieurs économistes américains.

La Cellule Brevets de Sirris publie une courte vidéo avec des experts pour comprendre quels sont les droits conférés par un brevet.

La Cellule Brevets de Sirris poursuit ses activités de sensibilisation à la problématique de la propriété intellectuelle dans l'intelligence artificielle.

L'OEB offre une version mise à jour de son tutoriel en ligne sur le Registre européen des brevets qui inclut les changements récents de celui-ci.

Le 7 novembre, les cellules brevets du CSTC, de Centexbel, de Sirris et d’Essenscia organisent une demi-journée d'information sur les opportunités offertes aux entreprises par les droits de propriété intellectuelle.