L'événement R&S (Regulations & standards) annuel d'Agoria, en collaboration avec Sirris, aura lieu en ligne du 19 au 22 octobre, et s’étendra cette année à tous les domaines d'expertise. L'initiative est lancée sous le nom 'Acumen’. Grâce à cette vue d’ensemble des nouveaux développements dans le domaine des ressources humaines, des réglementations et de l'innovation techniques, du business development et de la législation générale, vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions.

En ces temps d'Industrie 4.0 et de l’Internet Industriel des Objets (IIoT), on est rapidement amené à penser qu'un système MES (Manufacturing Execution System) ou une dorsale IIoT est absolument indispensable pour connecter le bureau (l'ERP) à l’atelier par voie numérique. Dans ce premier de deux articles, nous examinons si c'est toujours le cas.

En clôture du Projet WatSlim, Sirris a récemment publié un guide des produits connectés intelligents sous la forme d'un e-book. Ce guide répond aux questions et aux besoins auxquels les fabricants de produits sont confrontés lors du développement de ces produits.

Les produits connectés intelligents se multiplient et de plus en plus de technologies sont commercialisées pour réaliser des solutions intelligentes avec l’internet des objets (IoT). Un nombre croissant d’entreprises qui fabriquent des produits physiques se demandent si elles doivent franchir le pas et quand.

Les États membres européens ont lancé une campagne de surveillance transfrontalière du marché en 2019 afin d'évaluer la conformité des appareils ménagers 'intelligents' avec la législation relative à ces produits. La conclusion est qu'il faudrait mieux faire connaître les exigences légales spécifiques à l'intégration de la connectivité sans fil dans un produit.

Le marché des objets connectés est en plein essor. Pour de nombreuses entreprises, il est important d’en profiter en s'assurant de la qualité des produits commercialisés et de la maîtrise des compétences liées à ce domaine méconnu pour nombre d’entre elles.

Vous ne savez pas encore vraiment comment l'IoT peut aider votre activité à se développer et changer la façon dont vous délivrez de la valeur à vos clients ? La diversité des alternatives ou le risque associé à ce projet vous paralyse ? Ou vous êtes simplement à la recherche d'un moyen pour donner plus de valeur à votre produit intelligent qui est déjà sur le marché ? Venez découvrir ou libérer le potentiel de votre projet d'innovation avec Sirris le 10 décembre !

Afin de pouvoir accompagner au mieux les entreprises dans leur transition vers une production Industrie 4.0, Sirris a décidé de créer un environnement de test d'une usine Industrie 4.0 : l'usine pilote '4.0 Made Real'. Diverses technologies innovantes y sont déployées ; la production sera contrôlée par voie numérique, de la commande à la livraison. Pour ce faire, nous emploierons les machines connectées et l’IoT.

L'échange d'informations entre les machines et les systèmes qui les pilotent est une composante essentielle de l’Industrie 4.0. Les machines connectées et la numérisation avancée permettent aux entreprises manufacturières de faire tourner leurs lignes de production avec plus de flexibilité, de sécurité et d'autonomie. Pour les fabricants de machines, les machines connectées offrent la possibilité de développer des services avec support numérique.

Petit retour sur le salon ‘IoT Tech Expo Europe 2019’ à Amsterdam.