Tatiana Galibus
Annanda Rath
Christophe Michiels

En ces temps de transformation numérique et d’Industrie 4.0, le risque de cybercriminalité n’a jamais été aussi réel pour les PME belges. Toute entreprise qui n’est pas suffisamment protégée peut en être victime. Pour se protéger des cyberattaques, les PME nécessitent une stratégie sur mesure et une feuille de route précise pour assurer leur résilience. Alors que cette démarche peut être malaisée à mettre en œuvre, Sirris peut vous aider !

Anna Hristoskova
Nicolás González-Deleito

Les développements récents en intelligence artificielle distribuée en périphérie (edge) donnent lieu à de nouvelles approches en matière d’analyse distribuée sécurisée et ciblée. Dans le cadre de plusieurs projets de recherche, Sirris étudie une mise à l'échelle efficace en termes d'énergie et de ressources des applications reposant sur l'intelligence artificielle dans l'infrastructure périphérique existante, tout en préservant les données sensibles.

Samuel Milton

Dans un monde de demandes et de personnalisation en constante évolution, les lots deviennent de plus en plus petits chaque jour. Cela signifie que la technologie adaptative est plus que jamais nécessaire à la fabrication, en particulier dans les procédés d'usinage. Qu'est-ce que c'est, pourquoi est-ce important et comment réaliser un procédé d'usinage adaptatif ? Et comment pouvons-nous vous aider ?

Jithu Nair

Grâce aux progrès considérables réalisés dans le domaine de la vision par ordinateur et à la disponibilité, depuis quelques années, d'une puissance de calcul bon marché, il pourrait être facile de satisfaire l'énorme demande de solutions intelligentes disponibles sur de petits ordinateurs monocartes. Les algorithmes de vision par ordinateur sont de plus en plus souvent déployés pour la vision dans une variété de situations d'utilisation périphérique : drones, caméras de sécurité, applications mobiles, analyse de la vente au détail, etc.

Jakob Kesteloot

La connectivité revêt une importance majeure pour l’ensemble des machines et systèmes de production présents dans une usine connectée. Cette connectivité est synonyme d’introduction et d’extraction de données au sein d’unités périphériques et autres systèmes logiciels. L’initiative Umati (universal machine technology interface) |interface machine universelle] s’inscrit dans cette logique en promouvant l’adoption de normes ouvertes. En raison de l’importance de ce projet, Sirris a décidé d’en devenir le premier partenaire belge.

Pieter Beyl

Nombre d’entreprises qui fabriquent des produits physiques sont de plus en plus conscientes du potentiel des produits intelligents et de l'internet des objets. Elles examinent donc ce qu’il peut apporter à leur produit et leurs activités. C’est plus facile à dire qu'à faire.

Benjamin Vandeputte

L'événement R&S (Regulations & standards) annuel d'Agoria, en collaboration avec Sirris, aura lieu en ligne du 19 au 22 octobre, et s’étendra cette année à tous les domaines d'expertise. L'initiative est lancée sous le nom 'Acumen’. Grâce à cette vue d’ensemble des nouveaux développements dans le domaine des ressources humaines, des réglementations et de l'innovation techniques, du business development et de la législation générale, vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions.

Mark Van Pee

En ces temps d'Industrie 4.0 et de l’Internet Industriel des Objets (IIoT), on est rapidement amené à penser qu'un système MES (Manufacturing Execution System) ou une dorsale IIoT est absolument indispensable pour connecter le bureau (l'ERP) à l’atelier par voie numérique. Dans ce premier de deux articles, nous examinons si c'est toujours le cas.

Pieter Beyl
Bas Rottier

En clôture du Projet WatSlim, Sirris a récemment publié un guide des produits connectés intelligents sous la forme d'un e-book. Ce guide répond aux questions et aux besoins auxquels les fabricants de produits sont confrontés lors du développement de ces produits.

Pieter Beyl
Bas Rottier

Les produits connectés intelligents se multiplient et de plus en plus de technologies sont commercialisées pour réaliser des solutions intelligentes avec l’internet des objets (IoT). Un nombre croissant d’entreprises qui fabriquent des produits physiques se demandent si elles doivent franchir le pas et quand.