Peter ten Haaf

Vous le savez, Sirris et Agoria sont à l’origine de la méthodologie « Made Different » permettant aux entreprises de saisir toutes les opportunités de l’industrie 4.0. Résultat : il y a aujourd’hui en Belgique 42 Factories of the Future. Et au niveau européen, où en est-on ? Qui sont les champions de l’industrie 4.0 en Europe ? Découvrez-les le 22 avril 2021 lors d’un événement en ligne exceptionnel.

Walter Auwers

Le Thor Park de Genk, qui réunit des activités business, scientifiques et technologiques sur un même campus, va accueillir un tout nouveau bâtiment destiné aux entreprises manufacturières intelligentes. C’est la première étape concrète de la réalisation d’un campus manufacturier intelligent sur le site. 8.000 m² de halls de production, de laboratoires et de bureaux seront disponibles d’ici fin 2022. Sirris fait partie des premiers candidats à s'installer sur le nouveau site et à contribuer à l'industrie manufacturière de demain.

Gunthram Cornelis

Que peut faire mon entreprise pour mieux résister aux crises ? Ces derniers mois, de nombreux entrepreneurs nous ont posé cette question. C’est pourquoi Sirris a développé le Crisis Code Cracker : un plan d’action en 3 étapes qui aide les entreprises du secteur technologique à se préparer à l’avenir.

Jean-Claude Noben

Depuis ce 23 février, Delhez Tôlerie, L'Oréal - Usine de Libramont, Cargill et Danone sont les nouvelles « Factory of the Future » de 2021. De leur côté, Continental, Provan, St-engineering (anciennement Newtec), Borit et Nuscience ont réussi à renouveler leur titre de « Factory of the Future ». Cela porte le total des Factory of the Future en Belgique à 42 entreprises.

Gunthram Cornelis

« Une crise, c’est toujours l’occasion idéale de réfléchir à son entreprise, à ses produits et à ses processus », explique Bart Maeyens, General Manager chez Modular Lighting Instruments à Roulers. Il partage avec enthousiasme son expérience avec le Crisis Code Cracker. Ce plan d’action en 3 étapes conçu par Sirris aide les entreprises du secteur technologiques à sortir plus fortes de la crise. « Une expérience extrêmement positive qui nous a permis de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées. Je la recommande vivement à tous les entrepreneurs. »

Bas Rottier

Innover avec des entreprises partenaires de Flandre, de Wallonie ou de Bruxelles et participer à un projet transrégional de recherche ou développement ? Le programme BEL-COO est fait pour vous !

Filiep Vincent

Afin de soutenir mieux encore ses clients et leur permettre d'évaluer l'impact des technologies sur leur produit final, Spiromatic a mis en place une boulangerie expérimentale avec laboratoire annexe. L'expert en boulangerie y analyse le produit et le processus de production dans une démarche scientifique, afin de pouvoir prodiguer des conseils sur les optimisations nécessaires. La société a récemment mis au point un logiciel d'analyse de la mie.

Jean-François Delaigle

Au vu de la gravité de la situation, nous avons, nous aussi, pris les décisions et mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et la santé de tous nos collaborateurs, tout en veillant à préserver au maximum la continuité de nos activités et surtout à continuer à vous accompagner dans la réalisation de vos projets d’innovation.

Filiep Vincent

Le producteur alimentaire Vandemoortele voulait optimiser sa production, envisageant de recourir à des cobots. Il ne disposait toutefois pas encore de l'expérience nécessaire. Une installation de test a démontré les possibilités et a permis à l'entreprise de passer à l'étape suivante.

Marie-France Rousseau

En 2019, peu d’entre nous auraient pu prédire ce que 2020 allait nous réserver. Pourtant, Sirris se préparait déjà depuis un certain temps, elle-même ainsi que l'industrie, à un avenir digitalisé dans lequel les entreprises devraient être plus résistantes, plus agiles et plus fortes. Nous vous invitons à lire notre rapport annuel pour en savoir plus à ce sujet.