La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde. Nous ne sommes devancés que par la Norvège (et son pétrole), le Luxembourg (et ses banques) et l'Irlande (en tant que paradis fiscal). Des résultats dont nous pourrions être fiers, si la croissance de la productivité n'avait pas des ratés depuis quelques années. C'est pourquoi nous commençons une série de conseils pour améliorer votre productivité ; voici la première partie.

Au-delà de son battage médiatique dans le monde financier, le blockchain commence à prouver son potentiel dans d'autres domaines. À partir du 29 avril, Sirris organise une série de masterclass et de sessions individuelles de coaching sur le blockchain pour la fabrication, de l’idée au plan.

Les maîtres-mots du nouveau dispositif chèques-entreprises sont : simplification, lisibilité et élargissement de l'offre pour une réponse plus efficace aux besoins des entreprises.

Depuis la cinquième édition des Factory of the Future Awards le mois passé, notre pays compte dix nouvelles entreprises honorées du titre « Factory of the Future », le prix décerné par Sirris et Agoria aux entreprises qui réussissent le mieux à concilier les technologies du futur avec un travail à visage humain et écologique. Parmi les gagnants, Materialise, un pionnier de l’impression 3D.

Lors de la cinquième édition des Factory of the Future Awards, dix entreprises ont reçu le titre de Factory of the Future, le prix décerné par Sirris et Agoria aux entreprises qui réussissent le mieux à concilier les technologies du futur avec un travail à visage humain et écologique. Nous mettons ici à l’honneur Duracell, réputée pour ses piles.

Depuis la cinquième édition des Factory of the Future Awards, notre pays compte à nouveau dix entreprises honorées du titre « Factory of the Future », le prix décerné par Sirris et Agoria aux entreprises qui réussissent le mieux à concilier les technologies du futur avec un travail à visage humain et écologique. Parmi les lauréats, Niko, leader du marché des interrupteurs, des prises de courant et de la domotique.

Lors de la cinquième édition des Factory of the Future Awards à Courtrai, dix entreprises ont reçu le titre de Factory of the Future, le prix décerné par Sirris et Agoria aux entreprises qui réussissent le mieux à concilier les technologies du futur avec un travail à visage humain et écologique. L'un des gagnants est la société tirlemontoise Robert Bosch Produktie N.V.

A l’occasion de son événement annuel Innovate le 13 juin dernier, Sirris a souhaité montrer à quel point “Together we turn innovation into success” est bien plus qu’un simple slogan. L’événement était entièrement consacré à votre entreprise de demain.

Sirris a comparé, sur la base des chiffres d'Agoria, la performance économique des entreprises qu’elle a aidées à innover au cours des trois dernières années par rapport à l'ensemble de l'industrie technologique. Conclusion : les entreprises qui collaborent et innovent enregistrent de meilleures performances que leurs homologues sectoriels. C'est une tendance que nous ne pouvons que continuer à soutenir.

Pedeo Hogedrukgieterij décroche le principal prix du design en Belgique pour la conception d’un chariot pour Reynaers Aluminium.