Suite à la propagation de l’épidémie de Corona virus, Sirris a aussi dû prendre des décisions et mesures drastiques afin d’assurer la sécurité et la santé de tous nos collaborateurs, tout en veillant à préserver au maximum la continuité de nos activités. Vous pouvez encore compter sur nous !

En clôture du Projet WatSlim, Sirris a récemment publié un guide des produits connectés intelligents sous la forme d'un e-book. Ce guide répond aux questions et aux besoins auxquels les fabricants de produits sont confrontés lors du développement de ces produits.

Les produits connectés intelligents se multiplient et de plus en plus de technologies sont commercialisées pour réaliser des solutions intelligentes avec l’internet des objets (IoT). Un nombre croissant d’entreprises qui fabriquent des produits physiques se demandent si elles doivent franchir le pas, quand et comment. Elles doivent relever de nombreux défis, notamment créer de la valeur ajoutée et imaginer une proposition de valeur attrayante.

Vous voulez en savoir plus sur les dernières synergies dans l'innovation ? Rendez-vous les 20 et 21 février à la ‘Life-on-Chip Conference - Enabling personalized medicine through cross-over innovation’. L'objectif de la conférence est d'accélérer le processus d'innovation vers de nouvelles solutions dans les soins de santé en réunissant des acteurs internationaux dans des domaines interdisciplinaires, en les aidant et en les encourageant à réaliser des projets, et en établissant de nouveaux partenariats pour des projets collaboratifs en R&D.

Alors que les portes du plus grand salon mondial de l’électronique grand public viennent juste de se refermer à Las Vegas, il est bon de faire le point et d’analyser les grandes tendances de ce que nous réserve l’industrie dans les prochains mois.

Quel est le lien entre les brevets et l'innovation en matière de produits ? Une étude de plusieurs économistes américains.

Afin de pouvoir accompagner au mieux les entreprises dans leur transition vers une production Industrie 4.0, Sirris a décidé de créer un environnement de test d'une usine Industrie 4.0 : l'usine pilote '4.0 Made Real'. Diverses technologies innovantes y sont déployées ; la production sera contrôlée par voie numérique, de la commande à la livraison. Pour ce faire, nous emploierons les machines connectées et l’IoT.

L'événement 'A la découverte des innovations wallonnes' rassemble des nouveaux produits développés en Wallonie, dont certains avec le support de Sirris.

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde. Nous ne sommes devancés que par la Norvège (et son pétrole), le Luxembourg (et ses banques) et l'Irlande (en tant que paradis fiscal). Des résultats dont nous pourrions être fiers, si la croissance de la productivité n'avait pas des ratés depuis quelques années. C'est pourquoi nous commençons une série de conseils pour améliorer votre productivité ; voici la première partie.

Au-delà de son battage médiatique dans le monde financier, le blockchain commence à prouver son potentiel dans d'autres domaines. À partir du 29 avril, Sirris organise une série de masterclass et de sessions individuelles de coaching sur le blockchain pour la fabrication, de l’idée au plan.