Caroline Mair

Peu de technologies captent autant l'imagination que l'intelligence artificielle. Quel entrepreneur n’aimerait pas pouvoir rectifier le présent ou prédire l'avenir sur la base de données ? Les données valent de l’or, en particulier dans les environnements industriels. En effet, vous travaillez avec des données provenant de personnes, mais aussi de machines. Ces dernières peuvent être ajustées grâce à de nouvelles connaissances, de manière à optimiser les processus. Cela semble bien en théorie, mais par quel bout commencer ?

Tatiana Galibus
Annanda Rath
Christophe Michiels

Sirris a récemment lancé son service de cybersécurité pour l’industrie manufacturière. Alors que nous commençons à nous adresser aux entreprises par le biais de notre séance d’accueil gratuite ou coaching individuel, nous recevons de plus en plus de questions relatives à la connectivite. Si la matière peut sembler complexe pour les fabricants, quelques conseils bien structurés permettent de s’en sortir facilement.

Nick Boucart

À l’heure actuelle, on entend souvent parler de transformation numérique, de service aux clients par l’intermédiaire d'apps et de sites web, ou de capture de toutes sortes de données grâce à des capteurs afin d’en faire des choses fantastiques. Toutes ces informations et ces success stories invitent naturellement à rêver de la manière dont nous pourrions les utiliser dans notre propre contexte.

Tatiana Galibus
Christophe Michiels
Annanda Rath

Le 7 octobre aura lieu à Courtrai la sixième édition d'ABISS. Compte tenu de l'éventail croissant des technologies et des acteurs, cette édition du sommet et salon de réseautage pour l'industrie numérique, intelligente et connectée, est divisée en trois grands thèmes : 'Industry of Things', 'Intelligence of Things' et 'Security of Things'. Sirris et Agoria seront également présents avec un stand.

Wim Codenie

Le projet international de recherche collaborative s’est vu décerner le Prix ITEA de l’excellence en matière d’innovation. Le projet BIMy primé par l’ITEA portait sur la modélisation des données de bâtiments (BIM) dans un contexte dépassant son usage premier, ainsi que sur l’amélioration des modalités d’intégration aux systèmes d’information géographique (SIG). Ce projet visait à créer un espace partagé, voué aux représentations numériques de projets de construction dans leurs environnements, en permettant une collaboration active entre de multiples parties prenantes au sein du domaine Smart City et en ouvrant la voie à de nouvelles applications.

Patrick Coomans
Tatiana Galibus
Annanda Rath

À l'heure de la transformation numérique et d’Industrie 4.0, la cybercriminalité n'a jamais été aussi réelle pour les PME belges. Toute entreprise qui n’est pas assez résiliente sur le plan de la sécurité est une victime potentielle. Les PME ont besoin d'une stratégie sur mesure et d'une feuille de route claire pour se protéger aujourd'hui et à l'avenir. Sirris et Agoria répondent à ces attentes avec une nouvelle approche adaptée aux PME !

Patrick Coomans

Les entreprises health-tech peuvent s'attendre à ce que les exigences en matière de cybersécurité et de confidentialité augmentent rapidement à l'avenir, car le secteur médical dans son ensemble devient une proie facile pour les criminels. Cet été, Agoria et Sirris ont donc consacré un certain nombre de « microleçons» au thème de la cybersécurité en tant que facteur de vente dans les secteurs health-tech et med-tech. Comment transformer la théorie en pratique ?

 

 

Marie-France Rousseau

Notre société est diverse. Cela signifie que les données qui sont extraites, traitées et utilisées via des algorithmes le sont aussi. Par conséquent, les équipes qui travaillent dessus doivent également être diverses. Les femmes occupent donc une place importante dans le Big Data et nous l'avons constaté ici aussi, en Belgique et chez Sirris !

Tatiana Galibus
Annanda Rath
Christophe Michiels

En ces temps de transformation numérique et d’Industrie 4.0, le risque de cybercriminalité n’a jamais été aussi réel pour les PME belges. Toute entreprise qui n’est pas suffisamment protégée peut en être victime. Pour se protéger des cyberattaques, les PME nécessitent une stratégie sur mesure et une feuille de route précise pour assurer leur résilience. Alors que cette démarche peut être malaisée à mettre en œuvre, Sirris peut vous aider !

Patrick Coomans

La protection de la vie privée. Ce concept jouit rarement d'une grande popularité dans les entreprises technologiques. La protection de la vie privée est à la source des difficultés posées par la législation sur la protection des données. La protection de la vie privée entrave les fonctionnalités de notre système et entre en conflit avec les exigences de sécurité. D'ailleurs, pourquoi devrions-nous nous soucier de la protection de la vie privée ? Après tout, cela fait bien longtemps que nous avons dit adieu à notre vie privée, n’est-ce pas ? Faux, faux et encore faux !