Le 27 janvier 2020, le nouveau mastercourse intitulé « Opportunités et défis de l'analyse de parc de machines » proposera des techniques pratiques d'analyse de parcs de machines.

On parle beaucoup d'intelligence artificielle et de ‘machine-learning’, mais qu'est-ce qui est réellement pertinent pour vous en tant qu'industriel ? La prochaine session approfondie du mastercourse ‘Data Innovation beyond the Hype’ aura lieu le 5 mars 2020 et se penchera sur plusieurs approches de ‘machine-learning’ qui ont été appliquées avec succès dans l'industrie.

Grâce à une nouvelle technologie basée sur l'IA, la mesure de la tension artérielle peut être effectuée directement via les signaux PPG dans les doigts, au poignet ou sur l’avant-bras.

Le 11 décembre prochain, EEBIC organise une conférence à propos du 'Cloud Product Management' à Anderlecht. L’événement se penchera sur comment le digital peut optimiser la gestion de produit. Notre expert Sirris, Nick Boucart, a été invité pour présenter le sujet.

Hyperscale et Microcare sont les plus importants moteurs de l'économie numérique. L'accent est mis sur des services en ligne modulaires qui réalisent le travail à faire des consommateurs ou des professionnels d'une manière orientée client. Comment les décideurs perçoivent-ils ce thème ? Nous avons posé la question à Stijn Vanorbeek, entrepreneur belge à succès, désormais actif aux États-Unis.

La problématique du manque d'accès aux données clients ne doit pas être considérée comme l’apanage des fabricants de produits. Pour les clients, principalement, cela se traduit par plusieurs complications financières : maintenance réactive et pas proactive, pas d'accès aux optimisations de produits futurs ou nouveaux et absence de services personnalisés. Le projet InsightProducts aide les entreprises à améliorer leur offre de produits et de services par l'acquisition et l'utilisation de données produits qualitatives en vue d'une servitisation numérique.

Hyperscale et Microcare sont les principaux éléments moteurs d'une économie numérique. Celle-ci est centrée sur les services numériques, qui sont par nature évolutifs et réalisent en même temps le travail à accomplir par les consommateurs ou les utilisateurs professionnels d'une manière axée sur le client. Comment les décideurs envisagent-ils la question ? Sirris s'est entretenue avec Bart Steukers, Director Context chez Agoria, passionné par l’humain et les technologies.

Petit retour sur le salon ‘IoT Tech Expo Europe 2019’ à Amsterdam.