La problématique du manque d'accès aux données clients ne doit pas être considérée comme l’apanage des fabricants de produits. Pour les clients, principalement, cela se traduit par plusieurs complications financières : maintenance réactive et pas proactive, pas d'accès aux optimisations de produits futurs ou nouveaux et absence de services personnalisés. Le projet InsightProducts aide les entreprises à améliorer leur offre de produits et de services par l'acquisition et l'utilisation de données produits qualitatives en vue d'une servitisation numérique.

Hyperscale et Microcare sont les principaux éléments moteurs d'une économie numérique. Celle-ci est centrée sur les services numériques, qui sont par nature évolutifs et réalisent en même temps le travail à accomplir par les consommateurs ou les utilisateurs professionnels d'une manière axée sur le client. Comment les décideurs envisagent-ils la question ? Sirris s'est entretenue avec Bart Steukers, Director Context chez Agoria, passionné par l’humain et les technologies.

Petit retour sur le salon ‘IoT Tech Expo Europe 2019’ à Amsterdam.

L'économie numérique repose sur les données à très grande échelle (hyperscale) et les soins à très petite échelle (microcare). Il est essentiel de proposer des services en ligne évolutifs qui prennent en charge les tâches des consommateurs et/ou des utilisateurs professionnels d'une manière conviviale. Nous nous sommes demandé comment les décideurs envisageaient cette problématique. Nous donnons la parole à Anneleen Vens, Head Digital Transformation chez Renson.

Hyperscale et Microcare sont les plus importants moteurs de l'économie numérique. L'accent est mis sur des services en ligne modulaires qui réalisent le travail à faire des consommateurs ou des professionnels d'une manière orientée client. Comment les décideurs perçoivent-ils ce thème ? Nous avons posé la question à Guy Van Wijmeersch, Director Innovation & Design Thinking chez Barco.

Après trois éditions réussies, une quatrième édition du séminaire « Analyse des données au niveau d’un parc de machines afin d’en optimiser la maintenance et le fonctionnement » aura lieu le 24 septembre. Le séminaire se concentre sur les défis que représente l’optimisation de l’exploitation et de la maintenance d’un parc de machines fondée sur l’analytique des données et les stratégies de modélisation hybrides. En outre, le 25 septembre, un nouveau mastercourse intitulé « Opportunités et défis de l'analyse de parc de machines » proposera des techniques pratiques d'analyse de parcs de machines.

Pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des systèmes IoT, un certain nombre d'aspects de sécurité doivent être pris en compte, afin d'assurer la sécurité et le respect de la vie privée dès la conception. Dans ce deuxième volet d'une série de billets de blog, nous nous penchons sur l'authentification et l'autorisation des applications IoT.

Votre entreprise envisage-t-elle de compléter son offre par un service numérique ou de se convertir à un tel service ? Voulez-vous mieux comprendre ce que ceci implique concrètement ? Dans ce cas, la formation de l’Agoria Academy « How to build a Digital Business », le 4 juin prochain, a été conçue exactement pour vous. Les formateurs sont des experts expérimentés qui ont accompagné plus de 400 entreprises numériques au cours de la dernière décennie.

Springer Nature vient de publier le premier livre scientifique dont le contenu a été entièrement généré par une machine. Il porte sur la recherche dans les batteries lithium-ion.

Le modèle de revenus de la servitisation numérique, qui enrichit les produits physiques de services numériques, offre aux fabricants un large éventail de nouvelles possibilités, tout en apportant son lot de nouveaux défis. Le 25 juin, Sirris organise un atelier d’inspiration pour donner aux entreprises qui fabriquent des produits physiques et qui envisagent de proposer des produits intelligents connectés un aperçu de ce qu’est la servitisation numérique et de ses finalités, et pour les aider à l’appliquer. (langue véchiculaire = anglais)