Gros plan sur l’impression 3D de métal dans la chaîne de fabrication

Les 28 et 29 octobre derniers se déroulait, dans la ville finlandaise de Tampere, la première édition de la 3D Printing Conference. Sirris y était également, en tant que centre de référence au niveau européen, et assurait la présentation de la chaîne de production en matière d’impression 3D de métal. 

Cet événement, qui rassemblait plus de 300 participants venus du secteur industriel finlandais et du monde de la recherche, comportait différents exposés, des réunions d’affaires en ‘face à face’, et d’autres formes d’échange d’informations et de réseautage. Au programme, quelques grands noms de l’impression 3D (ou, en anglais, AM, acronyme d’Additive Manufacturing), et entre autres, Bart Van der Schueren, vice-président de Materialise, Neil Bruns, PDG de Croft Additive Manufacturing, et Heindrik Schonefeld de SLM Solutions. 

Cette première édition réussie de la conférence contribuera sans aucun doute à développer le potentiel important de l’impression 3D auprès de l’industrie finlandaise.

Le discours de Miguel Godino, Ingénieur process à la division ‘Additive Manufacturing’ de Sirris, peut être consulté ici.