Future cities - la vision de l'avenir de Shell

La population urbaine est en croissance, ce qui représente à la fois de grands défis et des potentialités nouvelles. Dans quel type de ville vivons-nous et comment cette ville se développera-t-elle dans le futur ?

Quoi ? 

Un scénario ("New lenses on future cities") élaboré par Shell (31 pgs) et publié en juin 2014 étudie comment rendre les villes plus efficaces et en faire des lieux de vie attrayants. 

Pour qui ? 

Cette publication intéressera les pouvoirs publics et les entreprises qui veulent s'intéresser aux nouveaux marchés que seront les villes de demain. 

Contenu

Trois personnes sur quatre vivront dans les villes en 2050. Au fur et à mesure de la croissance de la population urbaine, la pression sur les ressources vitales - énergie, eau, alimentation - s'accentue. 

A travers le monde, il y a de grandes différences dans la manière dont les villes sont construites et fonctionnent, leurs systèmes de transport et leur consommation énergétique. Il est essentiel de mieux comprendre ces différences pour faire les bons choix afin de rendre les villes efficaces, durables et en même temps agréables à vivre.

Lire plus sur Techniline.