Etude sur le potentiel des systèmes intelligents pour le secteur de la plasturgie

Aujourd'hui, les systèmes intelligents sont monnaie courante dans notre vie de tous les jours. Pour analyser les possibilités de mise en oeuvre dans l’industrie des matières plastiques, Flanders’ PlasticVision a réalisé une étude de faisabilité en partenariat avec Sirris et imec/CMST. Les résultats seront présentés au grand public le 16 octobre prochain. (langue véhiculaire = néerlandais)

Il existe plusieurs définitions à propos des systèmes dits “intelligents”. D’une manière générale, on peut considérer qu’un produit intelligent (“smart” en anglais) est celui qui peut réagir de lui-même au signal d’une puce embarquée, ou sur une instruction venant soit de l’utilisateur, soit du contexte d’utilisation, soit encore de son écosystème. Pour les produits fabriqués en matière plastique, il existe également de multiples possibilités d’intégrer un potentiel d’intelligence ou d’intégrer ces produits dans un système intelligent. Pour déterminer quelles sont ces possibilités, spécifiquement à l’usage du secteur de la plasturgie, Flanders’ PlasticVision a réalisé une étude de faisabilité en partenariat avec Sirris et imec/CMST.

Au cours de cet événement de clôture, le savoir recueilli dans le cadre de cette étude sera mis à la disposition du grand public, à titre de source d’inspiration destinée au secteur concerné. Les participants à cet événement recevront un exemplaire gratuit de la publication rédigée par Flanders’ PlasticVision, ou sont repris les résultats de l’étude menée sur le potentiel des systèmes intelligents pour la plasturgie.

L’événement est organisé chez Sirris à Heverlee. En prélude, il est possible de visiter le Sirris Leuven-Gent Composites Application Lab (SLC-Lab).

Pour le programme, les informations détaillées, et le formulaire d’inscription, cliquez ici.

Tags: