Estimation du coût de production de composites pendant la première phase de conception

L'utilisation de composants légers dépend de l'utilisation économique d’un matériau hautes performances. La valeur du produit, les coûts du produit, les coûts de production, les coûts de développement et les risques sont cependant difficiles à estimer lorsque des matériaux moins bien connus, tels que les composites, sont mis en œuvre. Avoir une image claire des coûts de production est importante. Notre sixième livre blanc est consacré à la première phase de la conception, car la plus grande partie du coût de produit dépend de cette étape. Vous pouvez le télécharger dès maintenant !

Plus les décisions de conception sont prises tôt dans la phase conceptuelle, plus grand est leur impact sur le coût de production. Généralement, 70 à 80 % du coût d'un produit provient des premières étapes de son développement. En conservant la courbe de détermination des coûts à l’esprit, des estimation des coûts significatives sont cruciales et doivent être effectuées le plus tôt possible.

Le développement de composants composites offre un large éventail de combinaisons de matériaux/procédés, différents niveaux d'automatisation et (en général) des incertitudes plus grandes que le développement de leurs équivalents métalliques. Ce livre blanc fournit un bref classement de techniques d'estimation des coûts, suivi par des modèles de coûts sur trois niveaux différents. Les modèles sont illustrés dans une étude de cas : une table composite à base biologique fabriquée par injection éco (RTM-light).

Par une série de livres blancs, le SLC-Lab et ses partenaires dans le projet CompositeBoost souhaitent transmettre les outils et les méthodologies essentiels pour aider des concepteurs et les équipementiers à faire les bons choix.