Peter Verhasselt

Une entreprise prend de la valeur à mesure qu’elle fidélise ses clients. Dans de nombreux cas, les services numériques sont la clé d'une fidélisation élevée de la clientèle.

Ludwig De Locht

En incorporant des services numériques à un produit physique, vous pouvez bâtir une relation sur le long terme avec votre clientèle et générer de la valeur pour cette dernière ET pour votre entreprise.

Ludwig De Locht

La servitisation numérique consiste à enrichir un produit physique avec des services numériques pour apporter autant de valeur ajoutée que possible à la clientèle. Il s’agit, en d’autres termes, de développer un produit intelligent. À titre d’exemple, un fabricant de smartwatch peut, via une app, proposer à ses utilisateurs un programme d’entraînement personnalisé qui tient compte de leurs désirs, objectifs, etc. et qu’ils consultent sur leur montre.

Anna Hristoskova
Nicolás González-Deleito
Annanda Rath

Les produits connectés intelligents nous aident à optimiser les opérations et la maintenance, à assurer la sécurité, à réduire les coûts, à utiliser les ressources naturelles de façon plus durable, etc. De par leur conception, ils évoluent plus rapidement que leurs homologues traditionnels. Votre entreprise peut également tirer profit de la « smartification » de votre offre de produits avec l’aide de Sirris.

Nick Boucart

À l’heure actuelle, on entend souvent parler de transformation numérique, de service aux clients par l’intermédiaire d'apps et de sites web, ou de capture de toutes sortes de données grâce à des capteurs afin d’en faire des choses fantastiques. Toutes ces informations et ces success stories invitent naturellement à rêver de la manière dont nous pourrions les utiliser dans notre propre contexte.

Nick Boucart
Patrick Coomans

Ces derniers jours, la cybersécurité est au cœur de l'actualité. Les pouvoirs publics investissent dans des stratégies de cybersécurité et déploient des plans. Cependant, les pouvoirs publics ne sont pas les seuls à être visés par les pirates informatiques. Les cybercriminels s'en prennent de plus en plus aux entreprises afin de contaminer leurs services ou produits fournis par voie numérique. Il est donc temps d'agir !

Peter Verhasselt
Nick Boucart

« L’Hyperscale et le Microcare sont les principaux moteurs de l’économie numérique. » C’est par cette phrase qu’ont débuté les entretiens individuels que nous avons eus avec nombre d’interlocuteurs aux antécédents numériques les plus divers. Ces entretiens se sont déroulés dans le cadre de la collaboration que nous avons entamée avec Bloovi concernant la transformation numérique dans un contexte belge. Nous avons tiré plusieurs leçons majeures de ces entretiens captivants, que nous partageons avec vous dans ce tout dernier article.

Nick Boucart

Tout CTO, Lead Developer ou Product Manager dans une entreprise technologique a un rôle important à jouer. Qu'il s'agisse de mettre au point un nouveau produit ou de proposer un service spécifique, vous devrez tôt ou tard faire certains choix. Où et comment allez-vous stocker les données, par exemple, ou quel est le meilleur langage de programmation conjuguant vitesse et qualité ?

Anna Hristoskova
Nicolás González-Deleito

Le projet InsightProducts s’est concentré sur l’assistance aux entreprises en vue d’améliorer leur offre de produits et de services par une approche économique de l'acquisition et l'utilisation de données produits qualitatives, en vue d'une servitisation numérique. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif succinct des principaux résultats du projet.

Nick Boucart

Vous et votre équipe améliorez sans cesse votre modèle SaaS, mais dans quelle mesure ce processus est-il optimisé ? Et que savez-vous de la structure DevOps et opérationnelle des autres entreprises SaaS ? Dites-le-nous : participez à notre enquête et découvrez votre position et les futures opportunités pour votre SaaS DevOps !