Votre entreprise envisage-t-elle de compléter son offre par un service numérique ou de se convertir à un tel service ? Voulez-vous mieux comprendre ce que ceci implique concrètement ? Dans ce cas, la formation de l’Agoria Academy « How to build a Digital Business », le 4 juin prochain, a été conçue exactement pour vous. Les formateurs sont des experts expérimentés qui ont accompagné plus de 400 entreprises numériques au cours de la dernière décennie.

Le modèle de revenus de la servitisation numérique, qui enrichit les produits physiques de services numériques, offre aux fabricants un large éventail de nouvelles possibilités, tout en apportant son lot de nouveaux défis. Le 25 juin, Sirris organise un atelier d’inspiration pour donner aux entreprises qui fabriquent des produits physiques et qui envisagent de proposer des produits intelligents connectés un aperçu de ce qu’est la servitisation numérique et de ses finalités, et pour les aider à l’appliquer. (langue véchiculaire = anglais)

À l'occasion de l’événement professionnel Advanced Engineering qui se tiendra les 22 et 23 mai prochains, Sirris organisera son propre programme de conférences. Pendant celui-ci, elle fera quatre présentations sur différents thèmes relevant de ses domaines de compétence, sous le titre « Future-proved products are light, smart and micro, to be achieved with advanced engineering methods » .

Le projet InsightProducts aide les entreprises à améliorer leur offre de produits et de services par l'acquisition et l'utilisation de données qualitatives sur les produits, en vue d'une servitisation numérique.

Quiconque souhaite lancer une entreprise subversive en proposant des produits en tant que services (évolutifs) devrait d’abord prendre certains points en considération et adapter son approche en conséquence. La manière de fonctionner des start-up montre la voie à suivre.

Le modèle de revenus de la servitisation numérique, qui enrichit les produits physiques de services numériques, offre aux fabricants un large éventail de nouvelles possibilités, tout en apportant son lot de nouveaux défis. Le 12 décembre, Sirris organise un atelier d’inspiration pour donner aux entreprises qui fabriquent des produits physiques et qui envisagent de proposer des produits intelligents connectés un aperçu de ce qu’est la servitisation numérique et de ses finalités, et pour les aider à l’appliquer.

Afin de relever les défis liés à la pression de travail accrue et rester compétitif, l'assistance opérateur est cruciale durant le processus de production. Les nouvelles technologies peuvent être utiles à cet égard. Les entreprises peuvent s'adresser à Sirris pour explorer et tester ces évolutions.

Plus personne ne doute de l’avancée des applications de l’internet des objets et des produits connectés intelligents. Mais en quoi cela peut-il aider les entreprises à créer de la valeur ? Sirris et Agoria lancent une initiative pour répondre à ce besoin. Un premier événement interactif se tiendra le 16 novembre.

For the digital business industry to be able to achieve qualitative data acquisition sensor deployment needs to be optimised. To help SMEs in this process Sirris, Hahn-Schickard and the FZI Research Center for Computer Science are preparing a project proposal 'InsightProducts - Actionable Insights into Product Service Delivery'. The focus will be on supporting companies in the optimal use of sensing & communication to capture qualitative product information, resulting in more actionable insights at the remote customers’ premises.

Sirris dispose d’une longue expérience dans l’industrie numérique et organise des formations depuis une dizaine d’années, pour les start-up et pour les entreprises existantes qui souhaitent développer une nouvelle activité dans le numérique. Cette intense activité nous a permis de réunir des centaines de récits de succès, qui apportent un grand nombre d’indications sur les caractéristiques des modèles ‘qui fonctionnent’.