Hyperscale et Microcare sont les principaux éléments moteurs d'une économie numérique. Celle-ci est centrée sur les services numériques, qui sont par nature évolutifs et réalisent en même temps le travail à accomplir par les consommateurs ou les utilisateurs professionnels d'une manière axée sur le client. Comment les décideurs envisagent-ils la question ? Sirris s'est entretenue avec Bart Steukers, Director Context chez Agoria, passionné par l’humain et les technologies.

L'économie numérique repose sur les données à très grande échelle (hyperscale) et les soins à très petite échelle (microcare). Il est essentiel de proposer des services en ligne évolutifs qui prennent en charge les tâches des consommateurs et/ou des utilisateurs professionnels d'une manière conviviale. Nous nous sommes demandé comment les décideurs envisageaient cette problématique. Nous donnons la parole à Anneleen Vens, Head Digital Transformation chez Renson.

Un aspect important du démonstrateur du Smart & Digital Factory Application Lab à Courtrai est l'intégration de données. Connecter les différents éléments des systèmes de production est l'une des six compétences d'une usine intelligente et agile.

Le dernier bulletin d'information du projet Interreg Factory 4.0 vous tient informé des derniers évènements, évolutions et témoignages.

Hyperscale et Microcare sont les plus importants moteurs de l'économie numérique. L'accent est mis sur des services en ligne modulaires qui réalisent le travail à faire des consommateurs ou des professionnels d'une manière orientée client. Comment les décideurs perçoivent-ils ce thème ? Nous avons posé la question à Guy Van Wijmeersch, Director Innovation & Design Thinking chez Barco.

Votre entreprise envisage-t-elle de compléter son offre par un service numérique ou de se convertir à un tel service ? Voulez-vous mieux comprendre ce que ceci implique concrètement ? Dans ce cas, la formation de l’Agoria Academy « How to build a Digital Business », le 4 juin prochain, a été conçue exactement pour vous. Les formateurs sont des experts expérimentés qui ont accompagné plus de 400 entreprises numériques au cours de la dernière décennie.

Fabricant de solutions coupe-feu, Rf-Technologies fait partie des dix entreprises qui ont reçu le titre de Factory of the Future lors des Factory of the Future Awards à Courtrai. Ce prix est décerné par Sirris et Agoria aux entreprises qui réussissent le mieux à concilier les technologies du futur avec un travail à visage humain et écologique.

À l'occasion de l’événement professionnel Advanced Engineering qui se tiendra les 22 et 23 mai prochains, Sirris organisera son propre programme de conférences. Pendant celui-ci, elle fera quatre présentations sur différents thèmes relevant de ses domaines de compétence, sous le titre « Future-proved products are light, smart and micro, to be achieved with advanced engineering methods » .

La Foire de Hanovre 2019, qui se tiendra du 1er au 5 avril, vise à stimuler la transformation numérique de l'industrie de la production et de l'énergie. Elle sera entièrement consacrée à l'industrie intégrée et à l'intelligence industrielle. Le salon souligne ainsi l'importance croissante de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique dans le domaine de l'efficacité énergétique et des processus de production.

Le 19 décembre 2018, une trentaine d’entrepreneurs se sont réunis à Malines pour un petit-déjeuner, sur l’invitation de Scaleup.vlaanderen qui ambitionne de mettre en place un ‘réseau pour apprendre’. Tous les participants avaient un point en commun : avoir levé plus d’un million d’euros en capital, ou bien avoir déjà généré plus d’un million de ‘recette annuelle ordinaire’.