Patrick Coomans

Les entreprises health-tech peuvent s'attendre à ce que les exigences en matière de cybersécurité et de confidentialité augmentent rapidement à l'avenir, car le secteur médical dans son ensemble devient une proie facile pour les criminels. Cet été, Agoria et Sirris ont donc consacré un certain nombre de « microleçons» au thème de la cybersécurité en tant que facteur de vente dans les secteurs health-tech et med-tech. Comment transformer la théorie en pratique ?

 

 

Bart Verlinden

Le client, ainsi que son produit, évoluant rapidement, l'industrie manufacturière se doit de s'adapter. Pour qu’elle reste compétitive, ses systèmes de production doivent être de plus en plus agiles et intelligents, l'opérateur jouant un rôle de plus en plus important. Parce que cela demande des solutions permettant de réduire la charge physique et cognitive des opérateurs, Sirris a mis en place un terrain d’expérimentation basé sur l’assistance aux opérateurs. Le projet touchant aujourd’hui à sa fin, c’est l’occasion de vous en présenter les résultats !

Peter Verhasselt
Nick Boucart

« L’Hyperscale et le Microcare sont les principaux moteurs de l’économie numérique. » C’est par cette phrase qu’ont débuté les entretiens individuels que nous avons eus avec nombre d’interlocuteurs aux antécédents numériques les plus divers. Ces entretiens se sont déroulés dans le cadre de la collaboration que nous avons entamée avec Bloovi concernant la transformation numérique dans un contexte belge. Nous avons tiré plusieurs leçons majeures de ces entretiens captivants, que nous partageons avec vous dans ce tout dernier article.

Peter ten Haaf

L’industrie 4.0, qui signifie principalement la numérisation poussée de la production, est aujourd’hui un objectif pour grand nombre d’entreprises, y compris celles du secteur métallurgique. Numérisation, standardisation, automatisation, ... tous ces concepts exigent cependant d’abord et avant tout des procédés d’usinage efficaces et contrôlés. Cette série de webinaires va donc commencer par rafraîchir les connaissances de base, avant de faire le lien avec la numérisation. Dans ce webinaire, nous donnons un coup de projecteur sur le passage d’une approche « par essais et erreurs » à une approche par essais structurés.

Nick Boucart

Tout CTO, Lead Developer ou Product Manager dans une entreprise technologique a un rôle important à jouer. Qu'il s'agisse de mettre au point un nouveau produit ou de proposer un service spécifique, vous devrez tôt ou tard faire certains choix. Où et comment allez-vous stocker les données, par exemple, ou quel est le meilleur langage de programmation conjuguant vitesse et qualité ?

Bart Verlinden
Christophe Michiels

La production de petites séries et de produits personnalisés implique une plus grande complexité dans la production qui nécessite des ajustements non seulement dans le processus de production, mais aussi dans la façon dont les opérateurs fonctionnent. Aujourd'hui, différents outils numériques sont disponibles pour accompagner les opérateurs dans leur éventail de tâches plus étendu et en évolution rapide, chacun de ces outils ayant ses propres caractéristiques et applications possibles.

Jithu Nair

Grâce aux progrès considérables réalisés dans le domaine de la vision par ordinateur et à la disponibilité, depuis quelques années, d'une puissance de calcul bon marché, il pourrait être facile de satisfaire l'énorme demande de solutions intelligentes disponibles sur de petits ordinateurs monocartes. Les algorithmes de vision par ordinateur sont de plus en plus souvent déployés pour la vision dans une variété de situations d'utilisation périphérique : drones, caméras de sécurité, applications mobiles, analyse de la vente au détail, etc.

Peter ten Haaf

L’Industrie 4.0 implique une numérisation avancée de la production. De nombreuses entreprises suivent cette voie. C’est également le cas des entreprises métallurgiques. Numérisation, normalisation, automatisation... Tous ces concepts requièrent avant tout des processus d'usinage efficaces et contrôlés. Dans le cadre d’une série de webinaires, nous allons faire un rappel des connaissances de base en la matière et établir le lien avec l'évolution numérique. Nous allons commencer par l’usure des outils.

Peter Verhasselt
Nick Boucart

« L’Hyperscale et le Microcare sont les principaux moteurs de l’économie numérique. » C’est par cette phrase qu’ont débuté les entretiens individuels que nous avons eus avec nombre d’interlocuteurs aux antécédents numériques les plus divers. Ces entretiens se sont déroulés dans le cadre de la collaboration que nous avons entamée avec Bloovi concernant la transformation numérique dans un contexte belge. Nous avons tiré plusieurs leçons majeures de ces entretiens captivants.