Développer des applications rapidement et à bon prix grâce à du matériel open source

Les récents développements dans le domaine des plateformes électroniques, comme les Single Board Computers, ne requièrent pas de connaissances approfondies en la matière, de sorte que le seuil d’accès est beaucoup plus bas et les nombreux avantages sont à portée de main, y compris pour les entreprises possédant une capacité R&D limitée. Le 23 octobre, Sirris organise, en collaboration avec l’Innovatiecentrum Limburg, une session petit-déjeuner lors de laquelle les possibilités offertes par ces technologies seront présentées sur la base d’exemples opérationnels.

Ces dernières années, les évolutions dans le domaine des plateformes électroniques open source (Single Board Computers,  p.ex.) se sont accélérées, créant des opportunités particulièrement intéressantes, y compris pour les entreprises disposant d’une capacité R&D limitée. Entretemps, il existe tout un éventail de plateformes connues (comme Raspberry pi et Arduino) et moins connues, autour desquelles s’articulent de grandes communautés.

Pour le développement sur ces plateformes, il n’est pas indispensable de disposer de connaissances approfondies du développement électronique et de tout ce qui tourne autour. Le seuil d’accès est de ce fait beaucoup plus bas. Les avantages sont légion : possibilité de développer plus rapidement des applications et de démontrer leur faisabilité, risque moins important, coûts plus faibles et délai plus réduit pour faire la démonstration d’une implémentation,…

Pour présenter les possibilités  évoquées ci-dessus sur la base d‘exemples opérationnels, Sirris et l’Innovatiecentrum Limburg organisent, le 23 octobre à 8 heures, une session petit-déjeuner au site de Sirris à Diepenbeek.

Vous êtes actif dans l’électronique, l’automatisation, les solutions télémétriques, les distributeurs automatiques, les TIC,… ? Alors, cette session s’adresse certainement à vous !

La participation est gratuite, mais l’inscription est requise.

Réagissez sans tarder : cliquez ici pour obtenir de plus amples informations et vous inscrire !