Des sessions pratiques pour booster vos connaissances pratiques des composites

Outre les masterclasses, qui sont généralement à orientation plutôt théorique que pratique, le SLC-Lab organise désormais quelques sessions pratiques, au cours desquelles la théorie est mise en pratique. Deux sessions seront bientôt organisées, la première au sujet du moulage au contact et de la fabrication de moules et l’autre sur l’infusion sous vide et le moulage préimprégné.

Dans la foulée du dernier masterclass « robust processing » ainsi que dans le cadre du projet CompositeBoost, le SLC-Lab organise deux sessions sur le traitement des composites.  

Vous êtes un débutant ou vous connaissez les composites et vous avez déjà une certaine expérience pratique ? Avec nos sessions pratiques, vous apprendrez tout à leur sujet. Vous découvrirez les étapes que les experts (en la matière et dans le secteur industriel) suivent pendant les démonstrations en direct, puis vous vous exercerez à votre tour sous la supervision de nos experts.  

Session pratique 1 - Moulage au contact et fabrication de moules

Le moulage au contact et la fabrication de moules sont des opérations étroitement liées. En effet, de nombreux moules pour la production de composites sont souvent moulés au contact. Au cours de cette session pratique, vous fabriquerez un moule par moulage au contact et vous découvrirez différents outillages et techniques.
Consultez notre agenda pour en savoir plus sur cette session qui se tiendra le 13 février.

Session pratique 2 - Infusion sous vide et moulage préimprégné

Les deux processus permettent de produire des éléments composites de haute qualité de façon relativement simple et avec des émissions de COV limitées. Il importe de réfléchir aux matériaux employés et d’utiliser la stratégie appropriée. Pendant la session pratique, ces aspects seront abordés en détail.
Cette session se déroulera le 27 février et vous la trouverez également dans notre agenda.