Des revêtements appliqués à sec pour protéger vos produits

Outre les techniques humides d’application de revêtements de protection, il existe aussi un certain nombre de techniques pour appliquer un revêtement à un produit de manière sèche. Patrick Cosemans du Smart Coating Application Lab vous présentera les diverses possibilités au cours de la deuxième exposition itinérante qui débutera le 12 février.

Pendant la présentation, on vous parlera des principales techniques industrielles, notamment la projection PVD, CVD et thermique sans oublier d’aborder les techniques de niche moins courantes mais néanmoins intéressantes. Pour les différentes techniques, on donnera un aperçu des revêtements applicables et des produits (substrats) qui peuvent être revêtus avec ceux-ci. Il devient ainsi possible de connaître les opportunités offertes par ces techniques pour les produits qui demandent une couche de protection.

Cette conférence aura lieu dans le cadre de la deuxième série d’expositions itinérantes du Smart Coating Application Lab, visant à faire découvrir à un plus large public le monde des revêtements. Cette deuxième exposition itinérante qui a pour thème « Protect your coating », nous permettra de vous présenter les différentes techniques actuellement disponibles pour protéger vos produits. Vous trouverez plus d’informations ici.

Tags: