Découvrez les possibilités de l’AM au cours de notre masterclass !

L’Additive manufacturing (AM) est en train de s’imposer comme alternative digne de ce nom dans l’industrie manufacturière. Disposez-vous des connaissances requises pour réussir la transition vers l’AM ? Le 26 avril et le 23 mai, Sirris organise à nouveau un masterclass « Design for AM ». Ce masterclass vous permettra d’acquérir les connaissances et le savoir-faire requis pour concevoir des composants spécifiques pour l’AM, de manière à exploiter pleinement tous les avantages de la technologie.  

Il est désormais incontestable que l’AM possède un bon potentiel pour la production de composants de qualité supérieure. Pour les entreprises, il importe donc d’acquérir de solides connaissances en la matière. Pour pouvoir appliquer correctement l’AM, il est extrêmement important d’adapter la conception à la technologie. 

Outre le rapid prototyping, l’AM trouve de plus en plus d’applications dans les composants fonctionnels. Pour appliquer l’AM avec succès, il est essentiel d’avoir en interne les connaissances requises sur les différentes technologies. Le masterclass Sirris « Design for Additive Manufacturing » organisé le 26 avril et le 23 mai vous fera découvrir tout le potentiel, ainsi que les limitations de l’additive manufacturing en tant que technologie de production. 

Que propose le masterclass ?

  • Nous passons en revue un processus de conception intégral et nous examinons les connaissances nécessaires à chaque étape pour mettre en œuvre l’AM avec succès.
  • Nous visiterons un parc de machines dernier cri. Vous pourrez ainsi mieux comprendre la différence entre les différentes technologies. Nous prodiguerons en outre toute une série de conseils de design pratiques, d’outils de design et d’astuces diverses.  

Acquérir de l’expérience grâce à une étude de cas spécifique à votre entreprise

Pendant le masterclass, nous travaillerons sur un cas que chaque participant aura tiré de son entreprise ou de son contexte. En quoi ceci consiste-t-il précisément ?

  • Vous redéfinirez l’un de vos produits ou composants en fonction de la production avec l’AM.
  • Le nouveau design sera produit en PA sur les machines de Sirris sous la forme d’une preuve de concept (compris dans le prix). 

Ce masterclass vous permettra d’acquérir une compréhension aussi vaste que détaillée des technologies d’AM, de leurs possibilités et de leurs limitations. En comprenant les différentes technologies d’AM, vous pourrez faire une comparaison dûment étayée entre l’AM et les méthodes de production traditionnelles. Vous pourrez ainsi déterminer au cas par cas quelle méthode de production vous convient le mieux.  

Voulez-vous être des nôtres ? Vous trouverez le programme, les modalités d’inscription et d’autres infos pratiques ici.