Découvrez la stratégie des prix pour produits SaaS

En tant que fournisseur SaaS, vous êtes désemparé face à la question de la fixation du prix de votre produit ? Combien pouvez-vous demander ? Le prix fixé sera-t-il suffisant pour couvrir les frais et dégager une marge confortable ? Vous connaîtrez la réponse à ces questions et à bien d’autres encore en participant aux deux sessions du Bootcamp organisé par Sirris en septembre.

Généralement, l’on accorde une grande attention à la découverte de l’offre adaptée au bon segment de clientèle ; mais qu’en est-il du prix ? Combien oser demander à vos clients ? Est-ce suffisant pour couvrir les frais liés à la vente, au stockage, à l’informatique et à la R&D ? Lors de ce Bootcamp, vous découvrirez avec une équipe d’experts tous les éléments nécessaires au développement d’une politique de prix cohérente pour votre offre SaaS.
Le modèle « Pay Later Cash Flow » et les éventuelles difficultés de trésorerie rencontrées par les entreprises SaaS n’auront plus de secret pour vous. Des sessions « lessons learned » sont également prévues, durant lesquelles d’autres entreprises SaaS expliqueront comment elles ont su transposer des tests gratuits et tactiques de vente « freemium ». Enfin, vous pourrez vous pencher sur votre propre politique de prix et valider vos idées avec l’aide des experts.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’organisation et le programme.

Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous les 16 et 25 septembre au Diamant Building à Bruxelles !

Tags: