Hilde Krikor
Olivier Gramaccia

Chaque année en mai, l’élite de la communauté des sciences biologiques belge participe au congrès professionnel annuel Knowledge for Growth de flanders.bio à Gand. L’événement attire des décideurs des industries biotechnologiques, pharmaceutiques et medtech, agricoles et chimiques, sans oublier des investisseurs, universités, instituts de recherche de pointe, législateurs et fournisseurs de compétences. Sirris sera également de la partie. Rejoignez-nous les 18 et 19 mai 2022 !

Olivier Gramaccia
Tania Drissen
Hilde Krikor

Si vous désirez  connaître les dernières innovations transdisciplinaires dans le domaine des technologies de la santé, elles n’auront plus de secret pour vous si vous participez à la quatrième édition hybride de la Life-on-Chip Conference intitulée « Initiating Convergence in Health Technologies ». Sirris y dressera également un stand virtuel.

Marie-France Rousseau

La fin de l'année 2021 est en vue. Le moment est idéal pour vous remercier de votre confiance au cours de l'année écoulée et pour envisager ce que l'avenir nous réserve. Nous vous avons déjà préparé de nombreuses choses sur lesquelles nous levons déjà un coin du voile.

Kevin Van Vaerenbergh

Une petite partie des appareils électroménagers jetés et actuellement détruits pourraient être réutilisés ou rénovés. Alternativement, leurs composants pourraient être réexploités dans le processus de remise à neuf. Les appareils électroménagers ainsi rénovés peuvent fournir une alternative aux équipements énergivores aux personnes en situation de précarité énergétique. L’efficacité du processus de remise à neuf peut s’améliorer par le biais d’analyses de données avancées et d’une assistance cognitive et fonctionnelle aux opérateurs.

Anna Hristoskova
Nicolás González-Deleito
Annanda Rath

Les produits connectés intelligents nous aident à optimiser les opérations et la maintenance, à assurer la sécurité, à réduire les coûts, à utiliser les ressources naturelles de façon plus durable, etc. De par leur conception, ils évoluent plus rapidement que leurs homologues traditionnels. Votre entreprise peut également tirer profit de la « smartification » de votre offre de produits avec l’aide de Sirris.

Caroline Mair

Peu de technologies captent autant l'imagination que l'intelligence artificielle. Quel entrepreneur n’aimerait pas pouvoir rectifier le présent ou prédire l'avenir sur la base de données ? Les données valent de l’or, en particulier dans les environnements industriels. En effet, vous travaillez avec des données provenant de personnes, mais aussi de machines. Ces dernières peuvent être ajustées grâce à de nouvelles connaissances, de manière à optimiser les processus. Cela semble bien en théorie, mais par quel bout commencer ?

Mathias Verbeke

Les progrès de l’Internet des objets permettent aux entreprises d’enregistrer des données en continu et en temps réel et de surveiller leur (parc d’)actifs. Utilisées à bon escient, ces précieuses données peuvent faciliter l’évaluation de la performance de ces actifs, ce qui contribue à repérer ceux qui présentent un rendement médiocre et à en identifier la raison.

Michiel Dhont
Elena Tsiporkova

Ce blog est le deuxième d'une série réalisée dans le cadre du projet MISTic, relatif à la situation du trafic à Bruxelles pendant les restrictions liées au Covid-19. Nous nous intéressons ici à l'évolution du trafic durant l’assouplissement des restrictions.

Michiel Dhont
Elena Tsiporkova

La crise du coronavirus a rendu les conditions de vie et de travail assez pénibles pour tout le monde, mais pour la science des données, les restrictions imposées par le confinement ont fait apparaître des problèmes concrets très intéressants à étudier. Le laboratoire EluciDATA de Sirris a sauté sur l’occasion et a réussi à dériver quelques modèles caractéristiques du trafic à Bruxelles.