Caroline Mair

Vos données recèlent-elles un potentiel commercial ? Votre idée de l’innovation portée par les données est-elle réaliste ? L’IA peut-elle vous aider à résoudre un problème spécifique ? Quelle est la technologie la mieux adaptée pour relever les défis auxquels est confrontée votre entreprise ? Nos experts en innovation portée par les données et en IA vous aideront à répondre à toutes ces questions!

Marie-France Rousseau

Notre société est diverse. Cela signifie que les données qui sont extraites, traitées et utilisées via des algorithmes le sont aussi. Par conséquent, les équipes qui travaillent dessus doivent également être diverses. Les femmes occupent donc une place importante dans le Big Data et nous l'avons constaté ici aussi, en Belgique et chez Sirris !

Mathias Verbeke

Le 22 juin, Sirris, Flanders Make et imec organisent un webinaire consacré à la façon dont l'IA peut améliorer la maintenance intelligente et la gestion pronostique de l'état de santé des actifs industriels.

Marie-France Rousseau

L’innovation à travers la diversité est bien plus qu’une noble cause chez Sirris. À cet égard, nous souhaitons attirer votre attention sur des faits et des chiffres moins connus via une série d’articles de blog.

Mathias Verbeke

Les progrès de l’Internet des objets permettent aux entreprises d’enregistrer des données en continu et en temps réel et de surveiller leur (parc d’)actifs. Utilisées à bon escient, ces précieuses données peuvent faciliter l’évaluation de la performance de ces actifs, ce qui contribue à repérer ceux qui présentent un rendement médiocre et à en identifier la raison.

Mathias Verbeke

Un éventail d'algorithmes est aujourd'hui disponible dans différentes librairies d'analyse de données et boîtes à outils. Par conséquent, la question n'est donc pas de savoir s'il existe un algorithme pour résoudre votre problème, mais plutôt lequel correspond le mieux au problème que vous essayez de résoudre. Apprenez à choisir le bon algorithme pour la bonne tâche lors de notre prochain webinaire les 18 et 21 mai.

Jithu Nair

Grâce aux progrès considérables réalisés dans le domaine de la vision par ordinateur et à la disponibilité, depuis quelques années, d'une puissance de calcul bon marché, il pourrait être facile de satisfaire l'énorme demande de solutions intelligentes disponibles sur de petits ordinateurs monocartes. Les algorithmes de vision par ordinateur sont de plus en plus souvent déployés pour la vision dans une variété de situations d'utilisation périphérique : drones, caméras de sécurité, applications mobiles, analyse de la vente au détail, etc.

Mathias Verbeke

Dans un monde où la capacité d'attention ne cesse de diminuer et où les informations nous submergent, les techniques de visualisation des données peuvent accomplir des miracles. Lors de notre webinaire intitulé « Le pouvoir de la visualisation des données », vous apprendrez non seulement les principes fondamentaux de la visualisation des données et les bases théoriques sur lesquelles elle repose, mais vous découvrirez également comment l'appliquer à vos analyses dans le monde réel.

Michiel Dhont
Elena Tsiporkova
Tom Tourwé

Ce cinquième article de blog fait partie d'une série consacrée à la situation du trafic à Bruxelles en période de confinement. Il s'inspire d'une récente déclaration du virologiste Steven Van Gucht sur l’augmentation des déplacements de la population et l'impact qu’elle aurait sur le nombre de contaminations du coronavirus.