Comment traiter les paiements récurrents pour applis SaaS ?

Être payé pour vos produits et services est sans doute l’une des choses les plus valorisantes que vous expérimenterez en tant qu’entrepreneur SaaS. Cela signifie que vous construisez quelque chose que vos clients apprécient tellement qu’ils acceptent de vous donner un peu de leur argent durement gagné. Êtes-vous prêt à recevoir cet argent ?

De nombreuses sociétés SaaS automatisent leur processus de facturation et d’encaissement. Sauf si votre entreprise ne travaille qu’avec une poignée de clients auxquels vous adressez des factures en fonction de contrats individuels, cette automatisation est le seul moyen de garder la trace de qui vous doit, utilisateur ou client, et combien. Une fois que vous commencez à vous développer, c’est à peu près la seule possibilité. La plupart des sociétés SaaS choisissent les services de l’un ou l’autre prestataire de paiement en ligne. Des sociétés telles que stripe.com, recurly.com, mais aussi le bon vieux Paypal ne sont que quelques-unes des possibilités dont dispose une société SaaS pour réaliser sa facturation récurrente. La plupart d’entre elles travaillent avec des cartes de crédit, bien que certaines acceptent aussi les cartes de débit. Ce qu’elles ont toutes en commun, c’est de les prestataires de paiement prennent une (petite) commission par transaction. Le montant de 9,99 euros que vous facturez au client, se réduira à 9 euros et quelque lorsqu’il arrivera sur votre compte en banque. 

Comment choisir la bonne méthode de paiement et le bon prestataire pour votre externalisation SaaS ? Le 15 novembre, Sirris organisera une session pour directeurs techniques SaaS 'Paiements récurrents pour applis SaaS'. Au cours de ce séminaire, Dominique Adriansens, fondateur de Twikey, et Nick Boucart (Sirris) vous fourniront des conseils pratiques sur ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’une solution de paiement pour votre externalisation SaaS. Différentes possibilités seront abordées, depuis les cartes de crédit jusqu’à la nouvelle approche de débit direct SEPA. À la fin de la session, vous rentrerez chez vous en ayant une vision pratique du paysage relatif au paiement récurrent en ligne, un cadre qui vous aidera à évaluer les meilleures options pour vous, et une information concernant les méthodes de paiement acceptées en fonction de la région du client. 

Vous êtes intéressé par notre session pour directeurs techniques SaaS, le 15 novembre ? Vous trouverez toutes les informations utiles dans notre agenda!

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