Comment surmonter les éco-défis dans l’industrie de l’éclairage ?

Que faire dans l’industrie de l’éclairage pour gérer le risque de pénurie des ressources en matières premières, quelle stratégie adopter dans la perspective de l’avenir ? Et que faire pour renforcer la compétitivité et la valeur de votre entreprise ? Le 11 février 2015 Sirris organise un atelier focalisé sur les bonnes pratiques dans l’industrie de l’éclairage : des études de cas, méthodes de développement stratégique et opportunités inhérentes à l’éco-innovation vous apportent un aperçu complet, qui vous permettra certainement d’élargir l’éventail de vos activités dans le sens de l’innovation au double plan de l’écologie et de l’économie.

Aujourd’hui, la tendance d’intégrer dans les produits les plus divers une source d’éclairage, et tout particulièrement un éclairage par diodes électroluminescentes (LED). Dans le même temps, l’industrie de l’éclairage se tourne vers des solutions d’éclairage plus durables, en proposant des produits et services innovants, de manière à répondre aux défis tels que l’épuisement des ressources en matières premières et la création d’entreprises. Dans ce contexte, le projet de recherche européen CycLED analyse les opportunités de création d’entreprises fondées sur les technologies LED.

Pendant l’atelier ‘How to truly eco-innovate in the lighting industry?’, organisé par Sirris et les partenaires cycLED, est présentée une série d’outils, méthodes et stratégies qui vous permettront de capter des sources de plus-value dans le domaine des applications d’éclairage plus efficaces, qui permettent des économies d’énergie et de matières premières. Au cours des sessions d’information, sont présentés des études de cas, des méthodes de développement stratégique et des opportunités inhérentes à l’éco-innovation, un éventail qui vous permettra d’élargir vos activités dans le sens de l’innovation.

Les ressources présentées incluent une structure-cadre pour définir une stratégie en matière d’éco-innovation dans le secteur de l’éclairage, une démonstration avec des études de cas et des témoignages, provenant à la fois des PME et des grandes entreprises, des outils pratiques d’éco-innovation pour la conception de produits et services, et des méthodes pour surmonter les obstacles rencontrés sur le chemin de l’éco-innovation.

L’atelier s’adresse aux entreprises de l’Union européenne, actives dans le secteur de l’éclairage : concepteurs de produits, fabricants, installateurs, prestataires de services d’entretien et maintenance, entreprises de retraitement des produits, et à toute entreprise souhaitant développer son potentiel sur le marché, par création ou développement d’initiatives éco-innovantes ayant trait à l’éclairage (avec des LED).

Laissez-vous inspirer et participez à l’atelier organisé le 11 février à Bruxelles.

Cliquez ici pour les informations détaillées, le programme et le formulaire d’inscription.