Comment les innovations peuvent-elles renforcer le pouvoir d’innovation de notre industrie de fabrication ?

Le congrès annuel du CECE (Committee for European Construction Equipment), dont Agoria est co-organisateur, a lieu les 16 et 17 octobre à Anvers. Cette année, le thème central est « Comment rendre mon entreprise plus manœuvrable dans un environnement qui change rapidement ? ». Une des séances d’ouverture, à laquelle collabore Sirris, porte sur les innovations qui peuvent renforcer le pouvoir concurrentiel de notre industrie de fabrication.

Malgré des signaux positifs en 2014, l’industrie des machines de construction en Europe est confrontée à de grands défis, notamment des problèmes d’endettement, des coûts salariaux élevés, l’évolution rapide des produits et une concurrence exacerbée externe à l’Europe. Les entreprises doivent faire preuve d’innovation en matière de marketing, de procédés de production et de conception de produits. Le congrès veut donner aux représentants des entreprises une nouvelle vision en présentant les meilleures pratiques du secteur et dans d’autres branches d’activités. 

Le CECE a invité des orateurs de premier plan, notamment les PDG d’entreprises telles que Volvo, Caterpillar, Bosch, Rexroth et JLG qui vont présenter leur point de vue sur l’agilité et les modèles qui changent. Les aspects abordés portent sur l’innovation dans les procédés de production et les « smart factories », et comment d’autres secteurs ont réussi à collaborer en matière de production, de conception, de financement et de ventes grâce à la technologie. Le congrès se concentrera notamment aussi sur l’innovation dans la conception de produits et les besoins des clients. 

La première séance d’ouverture évoquera la manière dont les innovations comme la fabrication additive et les Cyber Physical Systems peuvent renforcer le pouvoir concurrentiel de notre industrie de fabrication et ont le potentiel de modifier en profondeur et de façon durable l’industrie de fabrication. Aujourd’hui, ces technologies ont atteint la maturité nécessaire pour une application en production. Les participants sont des délégués de Caterpillar Inc,  le German Research Center for Artificial Intelligence,  le Fraunhofer IPT et Jan Geeraert, Business Unit Manager Advanced Manufacturing chez Sirris et expert pour Made Different

Le congrès du CECE 2014 a lieu les 16 et 17 octobre à l’hôtel Crowne Plaza à Anvers.

Vous pouvez trouver davantage informations sur le programme ici.

Vous pouvez vous inscrire sur http://www.cece-congress.eu/