Comment appliquer les méthodes lean au développement de produits ?

Comment faire pour développer rapidement de nouveaux produits, tout en réduisant les frais et en maximalisant la valeur pour le client ? Le 29 septembre, Sirris organise avec le spécialiste américain Ronald Mascittelli une masterclass sur le « lean product development ». Cette masterclass vous apportera une méthodologie pratique étape par étape pour l’intégration de puissants outils permettant d’améliorer nettement le processus d’innovation.

Le processus de développement des nouveaux produits n’est pas simple. La majorité des cadres sont confrontés à la nécessité impérieuse de développer de nouveaux produits en respectant les délais et le budget. C’est pourquoi Sirris organise le 29 septembre à Gand une masterclass unique sur le thème «  lean product development » avec Ronald Mascitelli. Ronald Mascitelli fait autorité dans l’application de méthodes allégées pour le développement de nouveaux produits. Il est l’auteur de cinq livres sur ce thème et il a plus de 20 ans d’expériences dans l’amélioration des processus de développement produit auprès d’une bonne centaine d’entreprises.

Une réponse au gaspillage et au manque d’efficacité

Le développement de produits comporte des incertitudes et des risques élevés, il demande une étroite collaboration entre différentes fonctions et doit trouver le juste équilibre entre délai de mise sur le marché, coûts et qualité. Il n’est dès lors pas étonnant que les gaspillages et le manque d’efficacité sous différentes formes aient une influence négative sur le processus de développement. La bonne nouvelle est que le lean product development a démontré toute sa capacité à résoudre ces problèmes par la mise en œuvre d’une méthodologie pratique et simple.

Au cours de cette masterclass, vous découvrirez non seulement les différents outils et méthodes du lean product development, mais vous apprendrez aussi à les intégrer dans un ensemble fonctionnel favorisant une collaboration étroite, une compréhension claire des besoins des clients tout en accordant une attention particulière aux risques, au coût, à la qualité et à la faisabilité des nouveaux produits.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le programme.

Plus-value

Voici un aperçu des principaux avantages du lean product development :

  • Nette réduction du délai de mise sur le marché
  • Meilleure planification du projet et lancements de produit plus prévisibles
  • Marges plus élevées par une différenciation accrue et une meilleure compréhension et utilisation de l’avis du client.
  • Réduction du coût et amélioration de la qualité par une collaboration précoce et étroite entre les départements marketing, ingénierie et production.
  • Moins de mauvaises surprises par une détection et un comblement plus rapides des déficits de connaissance
  • Meilleure sauvegarde des connaissances et réutilisation des connaissances du produit, du marché et des processus.

Vous êtes intéressé par cet événement unique ? Vous trouverez ici toutes les infos pratiques sur le programme et l’inscription.

Les participants recevront en outre le livre très instructif Mastering Lean Product Development: A Practical, Event-Driven Process for Maximizing Speed, Profits, and Quality de Ronald Mascitelli!