Le producteur alimentaire Vandemoortele voulait optimiser sa production, envisageant de recourir à des cobots. Il ne disposait toutefois pas encore de l'expérience nécessaire. Une installation de test a démontré les possibilités et a permis à l'entreprise de passer à l'étape suivante.

La conception hygiénique des solutions d’automatisation robotisées permet aux entreprises du secteur alimentaire d’éliminer le risque de contamination microbienne. Dans notre série de blogs en quatre parties, nous nous intéressons aux meilleures pratiques d'hygiène pour la conception de solutions d'automatisation robotisées. Dans cette quatrième et dernière partie, nous exposons quelques principes généraux d'hygiène dans la conception de systèmes robotiques, conformément aux normes sanitaires 3-A.

La conception hygiénique des solutions d’automatisation robotisées permet aux entreprises du secteur alimentaire d’éliminer le risque de contamination microbienne. Dans notre série de blogs en quatre parties, nous nous intéressons aux meilleures pratiques d'hygiène pour la conception de solutions d'automatisation robotisées. Dans cette troisième partie, nous exposons quelques principes généraux en matière d'hygiène dans la conception.

La conception hygiénique des solutions d’automatisation robotisées permet aux entreprises du secteur alimentaire d’éliminer le risque de contamination microbienne. Dans notre série de blogs en quatre parties, nous nous intéressons aux meilleures pratiques d'hygiène pour la conception de solutions d'automatisation robotisées. Dans cette deuxième partie, nous nous penchons sur l'analyse des risques et dangers, première étape du processus à suivre lorsqu’on souhaite déployer un robot qui entre en contact avec des aliments.

La conception hygiénique d’une solution d'automatisation robotisée aide les entreprises alimentaires à éliminer le risque de contamination microbienne. Dans une nouvelle série de blogs en quatre parties, nous nous intéressons aux meilleures pratiques d'hygiène pour la conception de solutions d'automatisation robotisées. Dans cette première partie, nous nous concentrons sur ce qu'est la conception hygiénique et pourquoi elle est importante.

P&V Elektrotechniek met au point, assemble et met à niveau des tableaux de commande et des armoires de distribution de toutes les dimensions possibles pour toutes les applications possibles. La confection des câbles est une activité de production qui prend beaucoup de temps. L'entreprise a donc étudié la possibilité d'ajouter un cobot pour automatiser cette production.

Le spécialiste des produits d’hygiène Ophardt Belgien a évalué s’il pouvait optimiser une partie de sa production de distributeurs de savon et ainsi alléger la charge de travail des opérateurs en déployant un cobot et un système de vision.

Les lettres d'information Factory 4.0 vous tiennent informés des dernières évolutions, des événements et des témoignages dans le cadre du projet Interreg. Petit tour d’horizon de l’actualité.

Grâce aux bulletins d’information du projet Interreg Factory 4.0, vous restez informé des derniers développements, événements et témoignages dans ce domaine. Petit aperçu des dernières actualités.

Les cobots sont de plus en plus appréciés dans l'industrie en raison de leur facilité de mise en service, de programmation et de commande, ainsi que de leur interaction en toute sécurité avec les personnes et de leur flexibilité. Il ne faut toutefois pas que leur déploiement se fasse aux dépens des robots industriels. Le choix dépend plutôt de l'application et de l'environnement.