Cloud Computing, une opportunité pour le secteur de la distribution en Belgique

Le secteur de la distribution suit de près l’évolution de l’Internet. Actuellement, le commerce électronique n’a plus de secrets pour de nombreuses entreprises et elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers l’informatique en nuage qui peut leur apporter un avantage concurrentiel. C’est pourquoi Comeos et Agoria organisent le 20 avril un séminaire exclusif abordant des cas concrets. Des experts réputés en informatique en nuage y prendront aussi la parole, notamment Nick Boucart de Sirris (séminaire en anglais).

L’Internet apporte constamment son lot de nouveaux défis pour les distributeurs existants. De nouveaux concurrents peuvent faire soudainement leur apparition avec une offre concurrentielle. La nécessité de mieux servir le client se fait plus pressante que jamais. C’est pourquoi les distributeurs sont de plus en plus nombreux à examiner de plus près les avantages du Cloud Computing pour leurs activités. L’informatique en nuage peut en effet les aider à se démarquer de la concurrence. Les avantages les plus évidents de cette technique sont :

  • peu voire pas d’investissements en capital nécessaires
  • des modèles de prix variables basés sur la consommation réelle (paiement par transaction)
  • achat et implémentation rapides
  • faibles coûts opérationnels
  • concepts multicanaux innovants pour la fidélisation de la clientèle, entre autres

Le 20 avril, lors d’un séminaire exclusif, organisé par Comeos et Agoria, tous les acteurs du secteur de la distribution auront l’occasion de faire connaissance avec des experts réputés en informatique en nuage, nationaux et étrangers, qui présenteront des cas concrets. Vous y découvrirez comment vous pouvez convertir des menaces  en opportunités grâce à l’informatique en nuage. Les orateurs sont Nick Boucart (Sirris), Bernard Sauvage (Generix Group France), Peter De Ranter (Prosteps), Vincent Malarme (IBM Benelux), Kim Severy (Mamzel) et Bart Meert (Agoria ICT).

Vous trouverez sur le site web d’Agoria le programme, toutes les infos pratiques et la possibilité de vous inscrire.