CG Power Systems teste ses transformateurs en conditions extrêmes

En testant des prototypes de différentes versions dans la chambre climatique de l’OWI-Lab, CG Power Systems fabricant de premier plan de transformateurs pour éoliennes peut commercialiser plus rapidement de nouveaux modèles et garantir leur fonctionnement dans des conditions extrêmes.

L’entreprise malinoise CG Power Systems, acteur international dans le secteur de transformateurs pour éoliennes, cherche constamment à rendre ses machines électriques plus légères et compactes, sans avoir à faire de compromis en termes de puissance. Un transformateur plus petit et léger prend non seulement moins de place à l’intérieur de l’éolienne, mais permet également de réduire le coût d’installation. Avant qu’un nouveau modèle n’apparaisse sur le marché, l’entreprise s’assure que la machine peut résister à des conditions climatiques extrêmes. Pour ce faire, CG Power Systems peut compter sur l’infrastructure d’essai et l’expertise de l’OWI-Lab de Sirris.

L’OWI-Lab possède l’une des plus grandes chambres climatiques d’Europe et permet de réaliser des campagnes d’essais fonctionnels dans des conditions climatiques froides, très chaudes ou tropicales. L’infrastructure d’essai peut accueillir des machines pesant jusqu’à 150 tonnes pour en assurer l’essai fonctionnel.

En savoir plus ? Lisez le récit complet de CG Power Systems sur notre site web.

Vous trouvez cet exemple de cas et bien d’autres encore dans notre rapport annuel 2015 en ligne.