BEyond emmène les entreprises technologiques en expansion au sommet grâce à l'expertise d'entrepreneurs émérites

Pulse Foundation lance, en collaboration avec Agoria, EY, imec, Sirris, DataScouts et Universem, le programme d'accélération unique ‘BEyond: Excellence in Entrepreneurship’. BEyond s’adresse aux scale-ups technologiques qui montrent le potentiel et l’ambition de compter au niveau international. BEyond va plus loin que le conseil et la formation ; grâce à l'expertise des meilleurs entrepreneurs du pays, les scale-ups sélectionnées recevront un encadrement de haut niveau qui leur ouvriront la voie du succès international.   

Assistée par quelques-unes des plus grandes familles d'entrepreneurs belges, la Pulse Foundation s'engage pour une croissance durable de l'économie belge. Depuis sa création, l'organisation a ainsi participé à la création de 1 200 entreprises en expansion. L’action est philanthropique et vise à maintenir la prospérité de la Belgique et soutenir une société solidaire capable d’offrir des opportunités professionnelles prometteuses aux jeunes et d’attirer d'investissements durables.  

Dans ce cadre et en qualité d'initiateur, la Pulse Foundation lance le programme d'accélération ‘Beyond’. Ce programme identifie les entreprises technologiques les plus prometteuses de notre pays avec pour objectif d'en faire des acteurs mondiaux. Les entreprises doivent disposer d'une technologie qui a fait ses preuves et avoir l'ambition de croître au niveau international.   

Par des entrepreneurs pour des entrepreneurs

Contrairement à beaucoup d’autres programmes d'accélération, BEyond ne se limite pas au conseil ou à la formation, mais offre le mentoring, l'expertise et le vécu d'entrepreneurs qui ont réussis brillamment un parcours international. L’initiative vise à réunir l’expertise précieuse de vrais entrepreneurs et l’innovation technologique de nos scale-ups pour ainsi les propulser aux sommets de la hiérarchie mondiale dans leurs secteurs respectifs. Les mentors ont eux-mêmes fait leurs preuves comme entrepreneurs dans le monde des affaires et sont disposés à libérer du temps et de l'énergie pour nos scale-ups et à partager leur carnet d’adresse afin de leur offrir les contacts dont ils ont besoin à l’étranger. Au cours du programme, ils analyseront les problèmes et les défis qui freinent actuellement la croissance des participants et les aideront à trouver les solutions. 

Le programme BEyond permet aussi de mettre les scale-ups en contact avec des investisseurs belges et internationaux. Il les assiste dans les négociations afin de conclure avec succès un appel de capitaux. 

Inscription à partir du 8 janvier

Les entreprises qui souhaitent participer au programme peuvent s'inscrire à partir du 8 janvier. L'appel se clôture le 18 février. La procédure de sélection aura lieu en mars.

Tags: