Le projet Factory 4.0, lancé dans le cadre du programme Interreg, touche à sa fin. Notre dernier bulletin d’information détaille les conclusions et les nombreux résultats de ce projet par le biais de témoignages d’entreprises et de multiples réalisations.

Dans le cadre du projet Interreg Factory 4.0, les partenaires du Nord de la France, de Wallonie et de Flandre occidentale ont aidé les entreprises à accélérer leur transformation en usine du futur. Même après son achèvement, le projet entend ainsi contribuer à la mutation économique de la zone frontalière.

La société One Two, connue pour son Action Tracker, a récemment réalisé quelques expériences sur la ligne d'assemblage du laboratoire de Sirris à Courtrai. Le but de ces expériences était de déterminer si l’Action Tracker pouvait être utilisé pour enregistrer ou lancer certaines actions sur une ligne de production d'une entreprise manufacturière, par exemple.

Au sein d’Industrie 4.0, design et fabrication sont étroitement liés. C'est pour cette raison que les salons Prototyping Xpo et MNE ont fusionné en un seul salon couvrant toute la chaîne de valeur, du design innovant en petits volumes à la production en série et à la commercialisation. Prototyping-MNE, auquel Sirris participe également, se déroulera les 5 et 6 février à Courtrai.

Un système d'enregistrement du temps a récemment été installé sur la ligne d'assemblage intelligente du labo Sirris à Courtrai. La ligne d'assemblage permet de démontrer comment les technologies peuvent appuyer l'opérateur lors des différentes opérations d'assemblage.

Dans la perspective d'un accroissement de ses ventes, Hydroko a décidé d’intensifier la production de son robinet intelligent et a planifié l’installation d’une nouvelle ligne de montage. Comme la PME manquait d'expérience dans la mise en place d'une nouvelle ligne de production, elle s’est tournée vers Sirris.

Sirris est actif depuis plus de 20 ans dans le domaine du collage. Ses compétences et son expertise sont à la disposition des entreprises.