Applications pratiques pour les appareils mobiles dans les environnements de production

Déluge de paperasserie résultant des innombrables check-lists et procédures de contrôle ? Fréquentes erreurs dans la préparation des commandes ? Sur son poste de travail, l’opérateur doit constamment changer de position pour être en mesure de tout contrôler ? Les différences de contraste dans un procédé d’usinage rendent difficile le suivi visuel du travail en cours de réalisation ? Alors voici pour vous une bonne nouvelle : aujourd’hui déjà, pour beaucoup de procédés industriels, il est possible de mettre en oeuvre des appareils de communication mobiles, en particulier les Smart glasses, pour faciliter les opérations.

Dans la pratique, à l’heure actuelle déjà, les appareils mobiles peuvent servir pour diverses applications dans un environnement de production, par exemple, la préparation et distribution des commandes, les procédures de contrôle au moyen de check-lists, la réalité augmentée 'limitée', l’amélioration du contraste dans la perception visuelle d’un procédé d’usinage,...

Pour votre entreprise également, la mise en oeuvre d’appareils mobiles “intelligents” est peut-être une solution. Laissez-vous inspirer par les applications suivantes!

Votre entreprise se débat avec des problèmes comparables ? Vous avez une idée d’application, qui pourrait constituer un premier pas vers la mise en place d’une usine numérique ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous dès que vous souhaitez commencer : Sirris réalise des essais, avec les entreprises Evolar et Augnition portant sur des solutions envisageables pour les entreprises, dans la pratique.

Cet article s’inscrit dans le cadre du projet AO 'Snelheid als competitief wapen' et il a été rédigé avec le soutien de Agentschap Ondernemen et Nieuw Industrieel Beleid.