Olivier Malek
Eddy Kunnen

Une étude récente s’est penchée sur le traitement laser ultrarapide d’une céramique nanocomposite à base d’oxyde de zirconium et d’aluminium, le matériau standard actuellement employé dans la réalisation des composants de friction en céramique utilisés en orthopédie. Dans des conditions expérimentales, une équipe de chercheurs a procédé à l’enlèvement sélectif par ablation de la phase oxyde de zirconium, sans altérer la phase oxyde d’aluminium. Ce résultat ouvre de nouvelles perspectives aux traitements de surface sélectifs.

Mark Van Pee

La numérisation est sur toutes les lèvres, mais qu'est-ce que cela signifie réellement pour votre production ? Nous nous intéressons de plus près à ce thème et nous vous aidons à faire une différence tangible pour votre entreprise et votre client grâce à la numérisation.

Jan Kempeneers

La deuxième réunion du groupe d'orientation dans le cadre du projet COBOFIN a pu avoir lieu physiquement cette fois, et a été combinée avec une visite avec démonstration chez Cibo Robotics.

Pascal Pollet

Le Centre UE-Japon organise du 7 au 11 mars 2022 une formation intensive de cinq jours s’adressant aux cadres européens initiés à la méthode World Class Manufacturing (WCM). Le programme inclut diverses conférences ainsi que la visite d’un certain nombre d’entreprises japonaises de pointe dans le but d’améliorer la stratégie de production de l’entreprise des participants.

Pascal Pollet

Group Nivelles NV, une entreprise familiale spécialisée dans les salles de bains et les systèmes d'évacuation, distribue ses produits en Belgique et à l'international. Elle développe et améliore continuellement ses processus et ses produits. Constatant que ses délais d'exécution des nouvelles commandes personnalisées étaient trop longs, l’entreprise souhaitait les réduire.

Eddy Kunnen

Sirris se penche sur l’impact que pourraient avoir de nouvelles technologies dans le cadre d’applications industrielles. L’une de celles-ci n’est autre que la technologie laser femtoseconde. Un démonstrateur met en évidence l’effet de la texturation sur le frottement.

Peter ten Haaf

Chaque année, la Commission européenne récompense des projets financés par l’UE qui mettent à l’honneur l’excellence et les nouvelles approches en matière de développement régional. Elle organise des activités de communication à l'échelle de l'UE pour braquer les projecteurs sur les projets participants, afin qu’ils inspirent d’autres régions dans toute l’Europe. Sirris est fière d'annoncer que notre projet FEDER « Intégration de l’impression 3D métal » est l'un des 25 finalistes dans la catégorie Une Europe Intelligente.

Véronique Dossogne

Voulez-vous que votre organisation puisse suivre le rythme d’un marché en évolution rapide ? Le Quick Response Manufacturing (QRM) est une stratégie de croissance sur des marchés caractérisés par une demande variable et variée. Au cœur de cette stratégie, la réduction des délais à tous les niveaux de l’organisation. Curieux ? Venez suivre une formation qui vous permet d'initier de manière autonome un projet QRM, de réaliser la phase d'analyse et d'accompagner la mise en œuvre.