Peter ten Haaf

Envisagez-vous, en tant qu'entreprise d'usinage, d'investir dans un nouveau système de FAO ? Il serait alors préférable d’examiner les points prioritaires suivants !

Bart Verlinden

Le client, ainsi que son produit, évoluant rapidement, l'industrie manufacturière se doit de s'adapter. Pour qu’elle reste compétitive, ses systèmes de production doivent être de plus en plus agiles et intelligents, l'opérateur jouant un rôle de plus en plus important. Parce que cela demande des solutions permettant de réduire la charge physique et cognitive des opérateurs, Sirris a mis en place un terrain d’expérimentation basé sur l’assistance aux opérateurs. Le projet touchant aujourd’hui à sa fin, c’est l’occasion de vous en présenter les résultats !

Eddy Kunnen

En collaboration avec le CERN suisse, Sirris évalue la fabrication de canaux de refroidissement dans des tranches de silicium par ablation laser femtoseconde (fs).

Jan Kempeneers

Dans le double objectif d’améliorer les conditions de travail dans ses ateliers et la qualité des pièces produites, l’entreprise d’usinage Malmar souhaitait déterminer si l’automatisation du meulage de finition était une option envisageable pour l’un de ses produits. Les essais réalisés ont apporté les réponses concernant la faisabilité.

Bart Teerlinck

L’offre d’impression 3D en métal est en forte croissance. Machines, matériaux, logiciels, conception et finition... pour chaque technologie, il existe des possibilités et des défis spécifiques. Êtes-vous toujours au courant des dernières évolutions ? Le nouveau réseau d’apprentissage « Metal Additive Manufacturing » vous apporte des connaissances et des idées transmises par des experts, des pairs et des experts du vécu. Participez sans engagement à la séance d’information en ligne du 6 juillet !

 

Samuel Milton
Tom Jacobs

Les paramètres de coupe appliqués aux opérations d'usinage sont généralement choisis en fonction des recommandations du catalogue des fabricants d'outils ou de l'expérience de l'opérateur. Ceci n’est pas optimal pour l’application concernée. Sirris peut vous aider à identifier le comportement de l'outil et à obtenir les meilleures performances de vos processus d'usinage grâce à un test dynamique simple, mais éprouvé.

Olivier Rigo

Le projet ISO/ASTM CD 52935_ ‘Additive manufacturing of metals - Qualification principles - Qualification of coordinators for metallic parts production’ vient d’évoluer du statut CD (‘Comittee Draft’ - le premier projet du comité d’élaboration de la norme) à DIS (‘Draft International Standard’ - projet pour enquête, soumis à l’avis du public).

Pascal Pollet

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde, mais la croissance de notre productivité décline. Dans cette série, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour stimuler facilement votre productivité au bureau et dans l'atelier.

Gunthram Cornelis

« En raison de la crise du coronavirus, nous avions quelque peu mis en veilleuse nos projets stratégiques. Grâce à l'aide de POM West-Flanders et de Sirris, nous innovons à nouveau. Maintenant que la faisabilité de notre idée a été définitivement prouvée, nous voulons créer dès que possible une démonstration de faisabilité. » Voilà comment Stefaan Dewulf, président chez Ethilog, décrit son expérience avec le Crisis Code Cracker, le plan d'action en trois parties que Sirris entend utiliser pour aider les entreprises du secteur technologique à sortir plus fortes de la crise.