Vous êtes à la recherche d’une technique pour réaliser de très petites structures ? L’impulsion de la technologie au laser femtoseconde est tellement brève que la matière n’a pas le temps de chauffer et qu’elle se disperse instantanément, évitant ainsi la formation de bords relevés.

Packo Inox cherchait un moyen d'optimiser sa production et donc d’améliorer encore les délais et la qualité afin de gagner en compétitivité. Elle a appliqué différentes stratégies et a récemment fait les premiers pas vers le QRM, afin de permettre d'autres améliorations.

Votre entreprise de la région frontalière avec la France est prête à la transformation vers l’Industrie 4.0 mais vous ne savez pas par où commencer ? Le projet Factory 4.0 dans le cadre du programme européen Interreg est là pour vous aider. Figurant parmi les partenaires du projet, Sirris prévoit à cette fin l’accompagnement et l’infrastructure nécessaires.

Aucours d’une masterclass d'une demi-journée, le fondateur de la philosophie QRM Rajan Suri développera POLCA, une alternative à Kanban. POLCA a été spécialement conçu pour les produits fortement différenciés,à faible volume et sur mesure, auxquels les systèmes Kanban sont moins adaptés.

Grâce aux bulletins d’information du projet Interreg Factory 4.0, vous restez informé des derniers développements, événements et témoignages dans ce domaine. Petit aperçu des dernières actualités.

Les céramiques sont généralement le meilleur choix pour des conditions extrêmes sur une longue durée, et offrent plusieurs avantages par rapport aux métaux. Les principales applications des céramiques techniques sont précisément liées à un ou plusieurs de ces avantages. Cependant, certaines de ces propriétés présentent également des inconvénients. C'est pourquoi la fabrication additive céramique peut se révéler difficile. Sirris a rédigé un e-book sur le sujet, qui est à présent disponible au téléchargement gratuit.

Les technologies additives connaissent actuellement un véritable boom ! Cofinancé par l’Europe et la Wallonie, le projet IAWATHA fait avancer la recherche dans ce secteur, pour ensuite en faire profiter l’industrie wallonne. Sirris est le leader du projet.

Les cobots sont de plus en plus appréciés dans l'industrie en raison de leur facilité de mise en service, de programmation et de commande, ainsi que de leur interaction en toute sécurité avec les personnes et de leur flexibilité. Il ne faut toutefois pas que leur déploiement se fasse aux dépens des robots industriels. Le choix dépend plutôt de l'application et de l'environnement.

Votre entreprise s’intéresse à l’impression 3D, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vos jeunes professionnels sont-ils désireux de développer quelque chose de nouveau ? Vous êtes un expert en impression 3D et vous souhaitez partager votre expertise avec les professionnels de demain ? Voici votre chance !