Aucours d’une masterclass d'une demi-journée, le fondateur de la philosophie QRM Rajan Suri développera POLCA, une alternative à Kanban. POLCA a été spécialement conçu pour les produits fortement différenciés,à faible volume et sur mesure, auxquels les systèmes Kanban sont moins adaptés.

Les technologies additives connaissent actuellement un véritable boom ! Cofinancé par l’Europe et la Wallonie, le projet IAWATHA fait avancer la recherche dans ce secteur, pour ensuite en faire profiter l’industrie wallonne. Sirris est le leader du projet.

Votre entreprise s’intéresse à l’impression 3D, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vos jeunes professionnels sont-ils désireux de développer quelque chose de nouveau ? Vous êtes un expert en impression 3D et vous souhaitez partager votre expertise avec les professionnels de demain ? Voici votre chance !

La réponse est ‘bien sûr ils le sont’ ! Mais ‘pour quoi faire ?’ et ‘quelles sont les façons d’y parvenir ?’ sont les vraies questions auxquelles il faut trouver réponse.

Le projet Bio-Manufacturing, coordonné par Sirris, a été sélectionné par la Région wallonne pour participer aux RegioStars Awards, qui récompensent les meilleurs projets régionaux européens.

Sirris collabore activement à l’organisation du 5ème Symposium de la Fabrication Additive et Métiers de la Métallurgie qui aura lieu le 17 octobre 2019 à Charleville-Mezière en France.

Sirris est partie prenante du Pôle Mecatech en Wallonie, le pôle qui regroupe les acteurs industriels et académiques impliqués dans des projets communs de génie mécanique.

Le parc de machines d'additive manufacturing continue de s’étoffer chez Sirris pour les applications polymères.

Le 3 octobre 2019, Sirris organise un workshop pour répondre à des questions très pratiques sur l'additive manufacturing et les brevets.