Julien Magnien

Dans le cadre du lancement des projets Interreg FWVL FabricAr3v et PEPS, l'ensemble des partenaires organisent une journée conférence-débat sur les technologies d’impression 3D métaux et polymères low cost. Sirris présentera un état de l’art des technologies de fabrications additives métalliques industrielles disponibles actuellement.

Olivier Rigo

Lors de deux webinaires le 17 novembre 2020, Sirris et Granutools vous donneront un nouvel aperçu de la manipulation des poudres pour l'Additive Manufacturing. Nous approfondirons l'utilisation des courbes de compactage pour détecter une dérive liée à la contamination de la poudre d'aluminium par l'humidité.

Maxime Legrand

Aider les industriels wallons à intégrer les technologies additives au sein de leur entreprise en répondant aux questions auxquelles ils se posent, tel est l’objectif visé par le projet Fab+. Dans ce cadre, les partenaires du projet proposent entre autres des formations aux techniques additives en collaboration avec les centres de formation en Wallonie.

Simon Vermeir

Le 21 octobre, des orateurs de Voestalpine et d'Optimus3D parleront de la fabrication des moules. La fabrication classique de tels moules implique des processus tels que le fraisage, le meulage et le polissage. Tous ces processus sont gourmands en temps et en argent. Si un tel coût peut être acceptable pour de grands volumes de réplication, il devient critique pour des volumes de production plus faibles qui doivent être livrés rapidement.

Benjamin Vandeputte

L'événement R&S (Regulations & standards) annuel d'Agoria, en collaboration avec Sirris, aura lieu en ligne du 19 au 22 octobre, et s’étendra cette année à tous les domaines d'expertise. L'initiative est lancée sous le nom 'Acumen’. Grâce à cette vue d’ensemble des nouveaux développements dans le domaine des ressources humaines, des réglementations et de l'innovation techniques, du business development et de la législation générale, vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions.

Olivier Rigo

Additive Talks propose une approche différente pour donner accès aux ressources de l’impression 3D et la fabrication additive. La journée Additive Talks réunit les acteurs de la fabrication additive et les experts des industries verticales pour aborder différents sujets. Sirris interviendra également sur le thème des coûts et des considérations relatives à l'investissement dans un système AM.

Antoine Boutet

Sirris peut imprimer en 3D par SLS des pièces en TPU avec des zones de dureté différente en jouant soit sur leur structure interne soit sur les paramètres de frittage.