3e édition du “Cross Border Events - Matériaux avancés” : stimuler la coopération avec nos voisins

Le développement et la production de matériaux innovants et avancés sont des activités bien représentées et d’une grande importance économique dans la région Nord-Ouest de l’Europe. Le TTC (Top-Technology-Cluster) souhaite stimuler cette évolution et organise ce 30 septembre la troisième édition de son “Cross Border Event”, qui permet aux entreprises et instituts de Belgique, des Pays-Bas et de la région allemande Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de nouer des contacts avec des nouveaux partenaires dans l’industrie et la R&D. (langue véhiculaire = anglais)

Le secteur des matériaux avancés est bien représenté dans le Nord-Ouest de l’Europe, il développe des produits et procédés particulièrement innovants. La région offre un potentiel et des opportunités pour des partenariats couronnés de succès dans le domaine des matériaux, produits et procédés, mais également dans l’outillage de production et la simulation. Pour favoriser l’émergence d’accords de coopération transfrontières, conditions favorables à l’innovation, les partenariats au plan international sont encouragés, via des transferts de technologie, l’accès au marché et le réseautage.

Pendant cet événement, différents ateliers sont organisés pour donner aux personnes présentes la possibilité de participer à des projets pilotés par la demande, en coopération avec des collègues venant des pays voisins. L’accent est mis principalement sur la technologie et l’application des matériaux avancés pour réduire le poids volumique des constructions et produits.

La 3e édition du “Cross Border Event” se tient au Cercle de Wallonie, Palais abbatial du Val Saint Lambert, à Seraing. La participation est gratuite, mais il est nécessaire de s’inscrire. Il est également possible d’installer gratuitement un stand (2 x 2 m) pour la durée de l’événement.

Cliquez ici pour le programme et l’inscription!