Véronique Dossogne

Voulez-vous que votre organisation puisse suivre le rythme d’un marché en évolution rapide ? Le Quick Response Manufacturing (QRM) est une stratégie de croissance sur des marchés caractérisés par une demande variable et variée. Au cœur de cette stratégie, la réduction des délais à tous les niveaux de l’organisation. Curieux ? Venez suivre une formation qui vous permet d'initier de manière autonome un projet QRM, de réaliser la phase d'analyse et d'accompagner la mise en œuvre.

Tatiana Galibus

L’ascension fulgurante de la numérisation cache également une face sombre : elle s’accompagne d’une explosion de la cybercriminalité. La récente cyberattaque subie par le fournisseur Belnet, qui a grandement perturbé les sites Web des organismes publics et des universités, a prouvé qu’il s’agissait d’un problème général. Celui-ci mérite donc tout autant votre attention !

Véronique Dossogne

Beaucoup de données sont collectées dans des machines modernes et des installations au cours du processus de production. L'identification avec RFID sur IO-Link simplifie la collecte et le traitement des données tout en créant de la transparence du niveau capteur-actionneur jusqu'au cloud.

Federico Brinchilin
Jan Kempeneers

Simplifier la programmation des robots est essentiel pour promouvoir l'adoption des robots, en particulier dans la production diversifiée à faible volume. Si l'apprentissage par démonstration a été la référence pendant de nombreuses années, la programmation de robots hors ligne (PHL) continue toutefois de gagner en popularité grâce à sa polyvalence et à sa convivialité, ainsi qu'à des évolutions récentes, comme une offre commerciale plus large et la disponibilité de solutions indépendantes des marques.

Nick Boucart

Le 20 mai, lors de l'Open Space de TechStack Belgium, nous partagerons les résultats d'une enquête menée par Sirris auprès de plus de 60 entreprises technologiques belges. Dans cet article, nous levons déjà un coin du voile !

Manie Conradie

Récemment, les experts Sirris du Laboratoire d’application Smart Assembly & Production ont aidé une entreprise en procédant au développement d’une démonstrateur qui leur a permis de démontrer qu’un nouveau produit à l’étude était techniquement praticable et pratiquement réalisable.

.

 

Filiep Vincent

Si l’on peut affecter un robot collaboratif à la palettisation, on devrait pouvoir l’affecter à l’opération inverse ; à savoir, la dépalettisation. Ce raisonnement n’est pas tout à fait juste : si vous optez pour une dépalettisation à l’aide d’un robot collaboratif, vous devrez tenir compte d’une foule de facteurs avant de lancer ce robot à l’assaut de vos palettes.

Thomas Vandenhaute

Nous vous faisons part des principaux enseignements de nos sessions du réseau apprenant CE Connect. Dans la session la plus récente, nous avons exploré comment construire un nouvel écosystème d'acteurs : démarrer, trouver les bons partenaires, pourquoi ils devraient collaborer, et enfin entamer la collaboration. Pour tous ces points et d'autres, nous avons pu définir des actions qui vous mèneront à des réponses pertinentes. 

Bas Rottier
Gunthram Cornelis

Dans le cadre du projet d'innovation « Stay Connected », l'entreprise de moulage par injection Anziplast, établie en Flandre-Occidentale, invite chaque mois 15 parties prenantes et un invité externe à un R&D-talk en ligne. Sirris a eu le plaisir de pouvoir participer à la session pilote et a profité de l’occasion pour faire le lien avec le Crisis Code Cracker.

Thomas Kairet

Au sein d'un projet européen, Sirris est responsable de la production (via la fabrication additive) et des tests d'échantillons. Dans ce contexte, nous avons développé du cuivre et des alliages de cuivre sur notre machine de fusion par faisceau d'électrons.