Bioplastiques : les entreprises sont-elles dans une démarche de transition écologique ou dans un stratégie marketing ?

Quelques exemples récents d'entreprises qui s'engagent dans une démarche de durabilité.

Plusieurs entreprises et non des moindres ont communiqué ces derniers mois sur quelques pas en avant dans leur démarche de durabilité. S'agit-il d'un engagement réel ou d'une démarche marketing ? Difficile de le dire, mais la pression combinée de l'opinion publique et des réglementations contraignantes en faveur de l'environnement ne peut les laisser indifférentes.

Voici quelques exemples récents de développements basés sur les bioplastiques.

Samsung réduit l'impact sur l'environnement de ses emballages

Samsung Electronics Co. Ltd. se dit sensible à l'épuisement des ressources naturelles et à la pollution générée par les déchets plastiques. La firme annonce adopter des matériaux plus respectueux de l'environnement à partir de ce premier semestre 2019, même si cela signifie pour elle une augmentation des coûts.

Cette transformation concerne surtout l'emballage des téléphones mobiles, des tablettes, des téléviseurs et des électroménagers.

Lire plus sur Techniline.

Tags: