Apprenez à maîtriser les risques de givrage

Le projet « Fighting Icing » traduit les connaissances de pointe et les solutions actuelles pour détecter le givrage dans divers domaines d’application en méthodologies structurées et concrètes en vue de leur mise en oeuvre. A l’occasion d’un webinaire organisé le 26 novembre, vous aurez une vue d’ensemble des risques de givrage dans différents secteurs.

Le projet COOCK « Fighting Icing » porte une attention particulière au givrage atmosphérique sous des climats caractérisés par des températures basses ou modérées, comme en Belgique et des régions similaires. Ceci est réalisé en reproduisant les conditions de givrage adéquates en laboratoire, en testant et en évaluant les méthodes de pointe pour détecter la présence ou l’absence de givrage, et en évaluant l’efficacité de surfaces dégivrantes ou anti-givrantes (par ex. revêtements et texturisation laser) exposées à ces conditions. A la fin du projet, une synthèse des meilleures solutions aux problèmes de givrage sera présentée.

Le risque de givrage et les mesures d’atténuation

A l’occasion du webinaire « Icing risks and mitigation solutions » organisé le 26 novembre, les participants auront une vue d’ensemble des risques de givrage dans différents secteurs (éolien, drones, aérospatiale et offshore). Des experts de Sirris et des orateurs invités expliqueront l’importance de mettre en place des mesures d’atténuation et des solutions adaptées face au risque de givrage. Vous apprendrez comment et pourquoi le givrage est un tel problème dans ces secteurs et des trajets vous seront présentés pour résoudre ce problème dans le cadre du projet COOCK « Fighting Icing ». 

Envie de participer ? Cliquez ici pour obtenir plus d'informations !   


(Source image: https://www.dreamstime.com)