Scaling of digital companies

Un livre de recettes aide les entreprises à développer une activité numérique avec succès

« Arrêtez de développer des logiciels. Développez des services numériques ». Tel est le point de départ de notre 'livre de recettes', qui peut aider les entreprises à développer avec succès une activité numérique.

Grâce à l'open source, au cloud et aux API, il n’a jamais été aussi simple de créer des produits logiciels et de les mettre à la disposition d’un large public. Par conséquent, la concurrence est rude et les prix sont sous pression. La bonne vieille recette consistant à simplement ajouter quelques fonctionnalités à des logiciels existants ne fonctionne plus. Le nouvel ouvrage ‘Hyperscale and Microcare, The Digital Business Cookbook’ détaille les conditions indispensables pour développer avec succès des produits logiciels. L'idée est qu'il vaut mieux arrêter de créer des logiciels et développer, à la place, des services numériques combinant efficacement les concepts hyperscale et microcare : la capacité d'établir une relation durable avec chacun des milliers d'utilisateurs.

Dans ce livre, nous examinons les compétences et processus nécessaires pour élaborer de tels services numériques. Nous mettons l'accent sur les ressources que les entreprises doivent développer et qui influenceront grandement la valorisation, le tout illustré par des conseils pratiques et des exemples concrets.

Un passage plus rapide de start-up à scale-up

Grâce au projet Scaleup.Vlaanderen Sirris, en collaboration avec Agoria, offre aux scale-ups - des entreprises numériques qui ont un product/marktet fit et souhaitent se développer - un réseau d’apprentissage, un coaching individuel ainsi que des ateliers, sur des thèmes comme The art of Scaling, Funding, Internationalisation, Pricing et Digital Product Management.

Depuis son lancement voici deux ans, ce projet nous a déjà permis d’accompagner 60 scale-ups, dont 80 pour cent sont parvenues à atteindre les KPI fixés préalablement. L’approche de Scaleup.vlaanderen fait pour ainsi dire l’unanimité auprès des participants.

Trois entreprises adoptent une gestion de produits axée sur les données

Dans le cadre du projet de R&D Flex4Apps, Sirris a réuni trois entreprises belges passionnées, qui souhaitaient intégrer les données à leurs services et étaient convaincues par la gestion de produits axée sur les données : Survey Anyplace, Inventive Designers et DataStories.