Aller au contenu principal

Matériaux

Revêtements intelligents

Les applications des revêtements sont aussi multiples que leurs avantages : imperméables, résistants à la corrosion, antibactériens, faciles à nettoyer, autonettoyants, ... Depuis plusieurs années, Sirris aide les entreprises belges à mettre au point les technologies de revêtement de dernière génération. Pour ce faire, Sirris met à leur disposition son Smart Coating Application Lab à Diepenbeek, auquel elle a ajouté en 2016 une infrastructure de revêtement ultra moderne.

Un revêtement invisible pour pièces d'ancêtres mis au point

Sirris a mis les mains dans le cambouis et a aidé Cebo Automotive à mettre au point un revêtement de protection invisible pour des pièces de moteur d'ancêtres.
Link

Des tests de vieillissement accélérés permettent de déterminer la résistance du revêtement des toiles PVC

Sirris a procédé à des tests de vieillissement accélérés destinés à établir la durée de vie des toiles PVC enduites de Veldeman Structure Solutions.
Link

Eurautomat élimine le déchargement électrostatique des machines de jeu électroniques

Afin de protéger ses machines de jeu électroniques contre le déchargement électrostatique, Eurautomat a cherché à mettre au point un revêtement antistatique en collaboration avec Sirris.
Link

Une laque classique transformée en revêtement résistant à la chaleur grâce au smart coating

L’atelier de peinture industrielle Vepola a fait appel au Smart Coating Application Lab de Sirris pour le développement d'un revêtement résistant à la chaleur.
Link